Accueil / International / Crash de l’avion de Delta Air Lines: L’enquête débute au lendemain du spectaculaire accident à Toronto

Crash de l’avion de Delta Air Lines: L’enquête débute au lendemain du spectaculaire accident à Toronto

Une enquête est en cours pour déterminer les causes du crash de l’avion de Delta Air Lines, survenu dans des conditions météorologiques extrêmes lundi à l’aéroport de Toronto, au Canada. L’appareil s’est violemment écrasé sur le tarmac avant de s’enflammer et de se retourner. Au moins 21 personnes ont été blessées.

Comment un avion de Delta Air Lines a-t-il pu se retourner sur le tarmac de l’aéroport de Toronto ? Une enquête a été lancée, mardi 19 février, pour répondre à cette question, après l’impressionnant accident d’avion qui a eu lieu, la veille, à l’aéroport de Toronto.

L’appareil de la Delta Air Lines a d’abord heurté le tarmac de plein fouet mardi, avant de s’enflammer et de se retourner. Malgré la boule de feu et les épais panaches de fumée noire qui ont envahi l’avion une fois sur le sol, aucune des 80 personnes à bord n’a perdu la vie.

Au total, 21 personnes ont été blessées lors de l’accident mais seules deux d’entre elles étaient encore hospitalisées mardi et leur « vie n’est pas en danger », a précisé Deborah Flint, directrice générale de l’aéroport lors d’une conférence de presse.

L’enquête est menée par le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) aidé par la FAA, le régulateur américain de l’aviation et une équipe de Delta, a-t-elle ajouté.

Des conditions extrêmes

Dans une déclaration diffusée mardi soir, un porte-parole a précisé que le BST avait récupéré « l’enregistreur de conversations dans le cockpit et l’enregistreur des données de vol », qui ont été envoyés à un laboratoire pour être examinés.

« Il est beaucoup trop tôt pour établir les causes de l’accident », a-t-il ajouté.

Deborah Flint a de nouveau rappelé que Toronto avait connu ces derniers jours « des conditions extrêmes : deux tempêtes de neige distinctes, jeudi et

dimanche, avec plus de 50 centimètres de neige accumulée. Ce n’est pas typique. »

« Il y a eu plus de neige pendant cette période que pendant tout l’hiver dernier », a-t-elle ajouté.

Une vidéo postée sur les réseaux sociaux et vérifiée par l’AFP montre le moment où l’avion Delta a touché le sol, depuis le cockpit d’un autre avion de ligne qui attendait sur le tarmac.

Le vol, opéré par Endeavor Air avec un avion Bombardier CRJ900, et qui reliait Minneapolis, dans l’État américain du Minnesota, à Toronto, la ville la plus peuplée du Canada, transportait 76 passagers et quatre membres d’équipage.

 

Avec AFP

A propos guiquo-admin

Check Also

Les cardinaux s’apprêtent à arrêter le calendrier du conclave pour élire un nouveau pape

Les cardinaux pourraient décider lundi de la date de convocation du conclave qui élira le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *