Au moins quatre (4) camions de 40 pieds ont été arrêtés et mis hors d’état de circulation routière par le Commissariat Spécial du Port Autonome de Conakry (PAC), a-t-on constaté.
Ces engins ont été présentés ce mardi 6 mai 2025 par la chargée de communication de la Direction Générale de la Police Nationale, Capitaine Rama Baldé.
Selon elle, ces conteneurs tanguaient dangereusement sur les plateaux alors qu’ils s’apprêtaient à rentrer dans la grande circulation.
« Après les vérifications de sûreté par la police, les tétons de sécurité des camions n’étaient pas scellés par négligence des conducteurs. Grâce à la vigilance des agents de police, des dégâts ont pu être évités. » Explique-t-elle capitaine Rama Baldé
Poursuivant, elle a invité le syndicat des transporteurs à redoubler de vigilance dans le contrôle des engins avant de les mettre en circulation.
Dans son explication, l’un des conducteurs a reconnu les faits qui, selon lui, ils attachent les conteneurs avec la corde mais, avec ces conteneurs de 40 pieds, ce n’est pas facile.
Mohamed Sylla pour GuineeQuotidien
Guinée Quotidien Bienvenue sur Guineequotidien, notre mission est de vous informer