Accueil / Société / Matam /BEPC : 4802 candidats dont 2383 filles affrontent les épreuves dans la commune

Matam /BEPC : 4802 candidats dont 2383 filles affrontent les épreuves dans la commune

Après le Certificat d’Étude Élémentaire (CEE), les examens du Brevet d’Étude du Premier Cycle (BEPC) ont été lancés ce lundi 16 juin 2025 par les autorités sur toute l’entité du territoire national.

Particulièrement dans la commune de Matam, c’est le président de la Délégation Spéciale Aly Badra Checkna Koné, en compagnie de plusieurs cadres de sa juridiction, qui a procédé au lancement des premières épreuves du brevet des études du premier cycle (BEPC) au collège 1 de Bonfi.

Selon les statistiques, la commune de Matam a enregistré au total 4802 candidats, dont 2383 filles et 2419 garçons, répartis dans 12 centres.

Pour la Directrice communale de l’éducation de Matam Mariam Condé Camara, toutes les dispositions nécessaires sont prises pour le bon déroulement du BEPC dans sa localité.

De son côté, le président de la délégation spéciale de Matam a invité les surveillants et élèves d’être aux sérieux et sérieux au moment du traitement des épreuves.

Pour terminer, Aly Badra Checkna Koné a félicité la direction communale d’éducation  qui a prouvé sa  démonstration de professionnalisme dans l’organisation des examens.

Mamadou Bhoye Diallo pour GuineeQuotidien

A propos admin-guiquo

Check Also

Guinée / Incitation à la haine : un maître coranique déféré au TPI de Kaloum

𝖫𝖺 𝖣𝗂𝗋𝖾𝖼𝗍𝗂𝗈𝗇 𝖼𝖾𝗇𝗍𝗋𝖺𝗅𝖾 𝖽𝖾𝗌 𝗂𝗇𝗏𝖾𝗌𝗍𝗂𝗀𝖺𝗍𝗂𝗈𝗇𝗌 𝗃𝗎𝖽𝗂𝖼𝗂𝖺𝗂𝗋𝖾𝗌 (𝖣𝖢𝖨𝖩) 𝖽𝖾 𝗅𝖺 𝖦𝖾𝗇𝖽𝖺𝗋𝗆𝖾𝗋𝗂𝖾 𝗇𝖺𝗍𝗂𝗈𝗇𝖺𝗅𝖾 𝖺 𝖽𝖾́𝖿𝖾́𝗋𝖾́, 𝗅𝖾 𝟥 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *