Accueil / Société / Faranah: lancement officiel des opérations d’enrôlemment pour les passeports biométriques

Faranah: lancement officiel des opérations d’enrôlemment pour les passeports biométriques

Le Premier ministre, Amadou Oury Bah, accompagné du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Bachir Diallo, a procédé au lancement des opérations d’enrôlement et de délivrance des passeports biométriques dans la région administrative de Faranah.
Après N’Zérékoré, Kankan et Mamou, Faranah devient ainsi la quatrième région de l’intérieur du pays à bénéficier de cette action majeure de décentralisation et d’équité territoriale, permettant aux citoyens vivant loin de la capitale d’accéder plus facilement aux services liés à l’établissement du passeport biométrique.
Cet acte marque un moment historique, qui témoigne de la volonté ferme du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, de rapprocher les services publics des citoyens, partout sur le territoire national.
Le Premier ministre a rappelé que cette initiative s’inscrit pleinement dans la vision du Président de la République, telle que proclamée dès le 5 septembre 2021 : celle de la refondation de l’État. Puis, faire en sorte que les besoins essentiels des citoyens soient pris en compte par les institutions publiques : « Ce n’est pas un privilège, c’est un droit. Le Président souhaite voir émerger un pays uni, où chaque citoyen bénéficie pleinement de ses droits, partout sur le territoire national ».
Avec CCG

A propos guiquo-admin

Check Also

Matam/ Administration : Installation du nouveau Directeur de Division des Ressources Humaines de la commune

Le nouveau Directeur de Division des Ressources Humaines (DRH) de la commune urbaine de Matam, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *