Accueil / Société / Lambanyi/Insécurités : 13 présumés malfaiteurs dont une femme mis aux arrêts

Lambanyi/Insécurités : 13 présumés malfaiteurs dont une femme mis aux arrêts

Dans le cadre de lutte contre l’insécurité et les produits prohibés dans le grand Conakry, treize (13) présumés malfaiteurs, dont une femme, ont été arrêtés par les agents du commissariat central de Nongo pour détention, consommation et vente de substances PSYCHOTROPES.

Ils ont été présentés ce jeudi 3 juillet 2025 aux médias par la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) à travers le Commissariat Central de Nongo.

Selon la chargée de communication de la DGPN, capitaine Rama Baldé, ces individus présumés malfrats ont été interpellés avec plusieurs objets qu’ils possédaient, à savoir : une quantité importante de chanvre indien, 58 boules de drogue Kush, 07 comprimés de tramadol, un paquet de rizlat, 07 bloques et charbon, et 04 armes blanches.

Pour Capitaine Rama Baldé, ces faits sont punis par les articles 658, 784 et 812 et suivants du code pénal guinéen en vigueur.

<<Ces opérations ont été rendues possibles grâce aux enquêtes menées dans les localités de Simanbossiya et Simbaya gare relevant de la commune urbaine de Lambanyi>>, a-t-elle précisé.

De son côté, l’une des présumés malfaiteurs, la nommée Fatoumata Sylla, a nié les faits qui lui sont reprochés en disant ceci : << Je suis allée chez une de mes amies pour coudre ma robe, c’est là-bas qu’on m’a interpellée. Je ne connais rien dans cette affaire de drogue >>, a-t-elle déclaré.

 

Mamadou Bhoye Diallo pour GuineeQuotidien

A propos admin-guiquo

Check Also

Guinée / Incitation à la haine : un maître coranique déféré au TPI de Kaloum

𝖫𝖺 𝖣𝗂𝗋𝖾𝖼𝗍𝗂𝗈𝗇 𝖼𝖾𝗇𝗍𝗋𝖺𝗅𝖾 𝖽𝖾𝗌 𝗂𝗇𝗏𝖾𝗌𝗍𝗂𝗀𝖺𝗍𝗂𝗈𝗇𝗌 𝗃𝗎𝖽𝗂𝖼𝗂𝖺𝗂𝗋𝖾𝗌 (𝖣𝖢𝖨𝖩) 𝖽𝖾 𝗅𝖺 𝖦𝖾𝗇𝖽𝖺𝗋𝗆𝖾𝗋𝗂𝖾 𝗇𝖺𝗍𝗂𝗈𝗇𝖺𝗅𝖾 𝖺 𝖽𝖾́𝖿𝖾́𝗋𝖾́, 𝗅𝖾 𝟥 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *