Accueil / Société / Guinée : la Synergie des Femmes d’Affaires, Entrepreneures et Cadres réaffirme son soutien indéfectible au Chef de l’État MAmadi Doumbouya

Guinée : la Synergie des Femmes d’Affaires, Entrepreneures et Cadres réaffirme son soutien indéfectible au Chef de l’État MAmadi Doumbouya

Une délégation de la Synergie des Femmes d’Affaires, Entrepreneures et Cadres de Guinée, accompagnée du Groupement des Femmes d’Affaires de Guinée (GFAG), a été reçue ce vendredi 11 juillet 2025 au Petit Palais par le Ministre Secrétaire Général de la Présidence, le Général Amara CAMARA, et le Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence, Djiba DIAKITÉ. Cette audience avait pour but de réaffirmer le soutien indéfectible de ces organisations féminines au Président de la République, Son Excellence le Général Mamadi DOUMBOUYA, ainsi qu’à sa vision incarnée par le Programme Simandou 2040.
Lors de cette rencontre, les représentantes de la Synergie ont mis en avant leur engagement à accompagner la dynamique de refondation et de développement socio-économique durable et responsable du pays impulsée par le chef de l’État. Elles ont salué les efforts remarquables de Son Excellence le Général Mamadi DOUMBOUYA pour sa détermination à offrir à la Guinée un avenir prospère, durable et inclusif.
La délégation a profité de l’occasion pour offrir au Président de la République un cadeau symbolique composé d’une distinction honorifique saluant son leadership visionnaire, d’un message de soutien et d’encouragement, d’un album-catalogue des activités de la Synergie et d’un livre blanc détaillant les attentes des femmes d’affaires guinéennes pour participer activement à la transformation du pays.

Par ailleurs, des distinctions spéciales ont été décernées au Ministre Djiba
DIAKITÉ, en reconnaissance de sa rigueur dans le suivi du projet Simandou et du programme Simandou 2040, ainsi qu’au Général Amara CAMARA, membre du comité stratégique de Simandou, pour son engagement constant.
Très sensibles à cette marque de reconnaissance, les deux hauts responsables de la Présidence ont salué l’engagement fort des femmes dans l’accompagnement de la vision présidentielle. Le Général Amara CAMARA a souligné que le soutien des femmes, en tant que mères, sœurs et épouses, représente une légitimité essentielle dans toute démarche de gouvernance.
De son côté, le Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence Djiba DIAKITÉ a rappelé que le Programme Simandou 2040, au-delà de son rôle moteur pour l’économie nationale, représente un levier stratégique pour la formation du capital humain, notamment à travers des initiatives telles que SIMANDOU ACADEMY. Il a promis d’impliquer davantage les femmes dans les discussions et les étapes clés du programme, afin d’assurer une meilleure inclusivité.

À l’issue de la rencontre, les représentantes de la Synergie sont reparties satisfaites et mieux outillées sur les enjeux à long terme du projet Simandou et du programme Simandou 2040.

Fortes de cet échange constructif, elles ont réaffirmé leur volonté de s’impliquer activement dans les actions de sensibilisation, de promotion de la paix, de cohésion sociale, et de développement durable chers au Chef de l’Etat.

 

Avec DCI-PRG

A propos guiquo-admin

Check Also

Société : l’ONG Initiative Citoyenne de Guinée soutient la candidature de Mamadi Doumbouya à l’élection présidentielle prochaine

Les responsables de l’ONG Initiative Citoyenne de Guinée (ICG) ont appelé les Guinéens à soutenir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *