Accueil / Société / Guinée : Dr David Makongo exprime sa solidarité au peuple de Guinée après les inondations !

Guinée : Dr David Makongo exprime sa solidarité au peuple de Guinée après les inondations !

Suite aux récentes inondations qui ont durement frappé plusieurs localités de la Guinée, l’homme d’affaires et philanthrope Dr David Makongo a adressé un message fort de réconfort et de solidarité au peuple guinéen.

Dans une déclaration empreinte d’empathie et d’espoir, Dr Makongo a salué le courage des Guinéens face à cette épreuve naturelle. « Les inondations ne devraient pas vous arrêter. Même si elles peuvent être accablantes, mes amis, vous êtes cent fois plus forts que les inondations auxquelles vous faites face aujourd’hui », a-t-il affirmé, avant de rappeler que ces catastrophes sont temporaires : « Bientôt, les jours nouveaux viendront et vous retrouverez une force nouvelle. Il s’agit simplement d’une mauvaise météo dans un pays au climat magnifique. »

Soulignant la nécessité d’unité nationale en ces temps difficiles, il a appelé au rejet de la haine, de la division et de l’égoïsme :
« L’heure n’est pas à la haine, ni à l’animosité, et encore moins à la cupidité. Cette période particulière met à rude épreuve notre valeur la plus chère : le « vivre ensemble ». Nous devons faire preuve de solidarité envers chacun de nos voisins, afin que le slogan « un pour tous, tous pour un » prenne tout son sens. »

Concluant son message sur une note spirituelle et fraternelle, Dr Makongo a réaffirmé son soutien total au peuple guinéen :
« Le Seigneur est votre rocher et votre forteresse, où vous trouvez refuge. Je suis de tout cœur avec vous. COURAGE. »

 

Ibrahima Limbita Camara pour GuineeQuotidien

A propos guiquo-admin

Check Also

Société : l’ONG Initiative Citoyenne de Guinée soutient la candidature de Mamadi Doumbouya à l’élection présidentielle prochaine

Les responsables de l’ONG Initiative Citoyenne de Guinée (ICG) ont appelé les Guinéens à soutenir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *