En marge du 8ᵉ Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui se tient actuellement en Ouganda, au Kenya et en Tanzanie, la Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé au tirage au sort de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération pour la saison 2025-2026.
Champion de Guinée lors de l’exercice écoulé, le Horoya AC affrontera au tour préliminaire un représentant libyen dont l’identité reste à déterminer. Les « Rouge et Blanc », qui effectuent leur retour sur la scène continentale après deux années d’absence, auront pour ambition de se qualifier pour la phase de groupes de la prestigieuse C1 africaine.
De son côté, le Hafia FC, engagé en Coupe de la Confédération, se déplacera en Sierra Leone pour affronter Bhantal FC lors des préliminaires. Triple champion d’Afrique, le club guinéen partira avec les faveurs des pronostics, malgré l’échec enregistré la saison dernière.
Le coup d’envoi des tours préliminaires est prévu pour le 19 septembre 2025.
La CAF a également annoncé l’augmentation de l’enveloppe financière attribuée aux clubs qualifiés. Désormais, chacun des 130 participants à ces compétitions interclubs percevra 100 000 dollars, contre 50 000 précédemment. Le Horoya AC et le Hafia FC bénéficieront donc chacun de cette subvention pour préparer leur campagne africaine.
Ibrahima Limbita Camara pour GuineeQuotidien
Guinée Quotidien Bienvenue sur Guineequotidien, notre mission est de vous informer