Dans le cadre du renforcement de la mobilité des cadres sur le terrain, le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable, à travers la Direction générale de l’Office Guinéen des Bois (OGUIB), a procédé ce mardi 07 octobre 2025 à la remise officielle de 42 motos aux différents chefs d’antennes des communes de Conakry et préfectoraux.
Cette remise des engins roulants aux agents de l’OGUIB s’inscrit dans une dynamique de réforme du secteur de l’administration forestière amorcée depuis 2021.
Dans son discours, la Directrice générale de l’OGUIB, lieutenant Odia Camara, a rappelé que ces motos sont un bien de l’État, mis à leur disposition pour le service public, avant de les inviter à utiliser ces engins de façon responsable et professionnelle.
Plus loin, elle a remercié le Président de la République, le général Mamadi DOUMBOUYA pour son attention soutenue ainsi qu’à la Ministre de l’Environnement et du Développement Durable Djami DIALLO pour son appui et accompagnement constant.
Avant de procéder à la remise des motos aux agents, le Chef de Cabinet du MEDD Dr Diao BALDÉ a indiqué que cette remise marque une étape significative dans le renforcement des capacités opérationnelles de l’administration forestière. Elle témoigne de l’engagement du gouvernement à moderniser les outils de travail et à rapprocher les services de l’environnement des réalités du terrain.
Daloba Traoré pour GuineeQuotidien