Le Premier ministre Amadou Oury Bah a présidé ce mercredi 5 novembre 2025, au palais du peuple, la cérémonie de présentation du projet de connectivité des écoles primaires publiques de Guinée.
Cette rencontre a connu la présence du ministre de l’éducation Jean Paul Cedy et plusieurs cadres de l’administration publique.
Dans son discours, le Coordinateur dudit projet, M. Moussa Magassouba, a souligné qu’il y aura 2200 écoles qui seront connectées à la fibre optique afin de permettre aux élèves de Conakry ainsi qu’à l’intérieur du pays de bien étudier avec les outils numériques.
Selon le Ministre Jean Paul Cedy, son département est en train de faire l’installation de la connectivité des écoles primaires partout dans le pays.
« Dans quelques années, ces enfants qui seront au contact du numérique maintenant seront ceux qui conduiront le futur de la Guinée. »
Le Premier Ministre Amadou Oury Bah a, dans son discours, indiqué que ce projet de connectivité au sein des établissements d’enseignement primaire a permis de connecter 585 écoles sur un total de 2200 écoles primaires des villes, des campagnes, des grands centres et des villages.
« Actuellement, le numérique est en train de tout bouleverser et c’est un grand honneur pour nous de participer à connecter nos écoles primaires. Imaginez ce que cela veut dire pour les enfants. Dans dix ans, ces enfants seront très performants en matière du numérique. »
Yakhouba Traoré pour GuineeQuotidien
Guinée Quotidien Bienvenue sur Guineequotidien, notre mission est de vous informer