À l’approche du démarrage de la campagne présidentielle, la Convergence Républicaine (LCR) a rencontré ce vendredi 7 novembre 2025, dans un réceptif hôtelier de la place, les coordinations des mouvements et associations de soutien au Général Mamadi Doumbouya en présence de plusieurs cadres de l’administration publique.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de mener une lutte commune pour une victoire écrasante en faveur du général Mamadi Doumbouya lors de l’élection présidentielle du 28 décembre prochain.
Dans son discours, Madame Mama Kabele Keita du mouvement de la Convergence Républicaine a rappelé que la prise du pouvoir par le CNRD le 5 septembre 2021 sous la conduite du général Mamadi Doumbouya a suscité une mobilisation populaire sans précédent autour de la candidature à l’élection présidentielle du président de la transition.
« Cette dynamique a relevé une soif de renouveau, permettant la création de multitude de mouvements et d’associations dans l’optique d’apporter un soutien indéfectible à l’élan de refondation du général Mamadi Doumbouya. Mais cette mobilisation aussi puissante risquait de s’éparpiller sans un cadre restructuré, exclusif. »
Plus loin, elle a souligné que les acteurs engagés de cette dynamique ont exprimé un besoin urgent de coordinations, de visibilité et de reconnaissance inconditionnelle capable de canaliser cette énergie vers un objectif qui est la réussite de la campagne présidentielle.
De son côté, le vice-président de LCR, Monsieur Mounir Nasser, a indiqué que cette initiative est le rêve d’un groupe de jeunes et de femmes qui se sont mis ensemble pour aller voir un à un les personnes ressources, afin de constituer ce rêve.
« Aujourd’hui, ce rêve est devenu réalité parce qu’au fur et à mesure, nous évoluons. Depuis le 5 septembre 2021, toute la population s’est donnée la main, dans tout le pays à travers les mouvements pour mieux expliquer la vision du général Mamadi Doumbouya » a-t-il affirmé
Yakhouba Traoré pour GuineeQuotidien
Guinée Quotidien Bienvenue sur Guineequotidien, notre mission est de vous informer