La structure dénommée de la Voix des Paysans (VDP) s’est engagée à soutenir le président Mamadi Doumbouya à l’élection présidentielle du 28 décembre prochain.
‘Cette annonce a été faite ce samedi 22 novembre 2025 au cours d’une conférence de presse à presse à Conakry par les responsables de la Voix des Paysans (VDP).
Dans sa communication, le vice-président de ladite structure VDP Boubacar Dansoko, a indiqué que leur vision politique est de faire du monde paysans et agro-pastoral une force électorale et politique incontournable, au service du développement national et de la souveraineté alimentaire, aux côtés du candidat Mamadi Doumbouya.
« Notre mission est de mobiliser et unir les paysans pour soutenir et voter massivement pour le général Mamadi Doumbouya. La VDP décide, en toute conscience et en toute responsabilité, d’apporter son soutien total, indéfectible et militant au candidat du peuple, l’homme de la rupture et du pragmatisme. »
Plus loin, il a souligné que cet engagement n’est pas une simple adhésion, c’est un contrat de confiance.
« Un contrat pour la modernisation de nos exploitations. Un contrat pour le désenclavement de nos zones de production. Un contrat pour faire du paysan guinéen un entrepreneur respecté et prospère » conclut-il Boubacar Dansoko
Mamadou Bhoye Diallo pour GuineeQuotidien
Guinée Quotidien Bienvenue sur Guineequotidien, notre mission est de vous informer