Accueil / Politique / Guinée/Décret: trois (3) officiers de l’armée élevés au grade de général de brigade

Guinée/Décret: trois (3) officiers de l’armée élevés au grade de général de brigade

À travers une série de décrets lue à la télévision nationale ce vendredi 28 novembre 2025, le Chef de l’État Général Mamadi Doumbouya, a élevé à la dignité et à l’appellation de Général de brigade trois (3) officiers des forces de défense et de la sécurité.

Il s’agit du Directeur général des Douanes, colonel  Cheick Gadiry Condé, matricule 20-20-28-E, le Colonel Aguibou Mouctar Tall actuel Commandant régional de la Gendarmerie de Conakry, matricule 17 86 5 G et enfin le Colonel Sory Dabo, matricule 20311 G qui ont été élevés à la dignité et à l’appellation de Général de brigade.

À noter que le décret prendra effet à partir du 1er janvier 2026.

 

Mohamed Sylla pour GuineeQuotidien 

 

 

 

.

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée / Décret : Nomination de l’anciens premier ministre Dr Bernard Goumou à la présidence de la République et Alphonse Charles Wright, à la tête de la Cour d’Appel de Conakry

À travers un décret lu dans la soirée du mardi 3 février 2026 à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *