Accueil / Politique / Présidentielle du 28 décembre 2025 : l’Alliance des Forces Patriotiques lance la campagne à Bouramaya pour soutenir le général Mamadi Doumbouya

Présidentielle du 28 décembre 2025 : l’Alliance des Forces Patriotiques lance la campagne à Bouramaya pour soutenir le général Mamadi Doumbouya

Les membres de l’Alliance des Forces Patriotiques (AFP) ont procédé ce mardi 2 décembre 2025, dans la sous-préfecture de Tanènè, au lancement officiellement de la campagne présidentielle pour soutenir le général Mamadi Doumbouya.

C’est au niveau du pont unique de Tanènè que la délégation de l’Alliance des Forces Patriotiques a été accueillie par une foule composée de plusieurs mouvements de soutien du général Mamadi Doumbouya avant d’être escortée jusqu’au centre-ville de la sous-préfecture.

L’objectif de cette campagne présidentielle entamée par l’AFP est de permettre au président Mamadi Doumbouya de remporter l’élection présidentielle du 28 décembre 2025.

Dans son discours, le coordinateur de l’Alliance des Forces Patriotiques Aboubacar Soumah a indiqué que leur présence dans la ville de Bouramaya n’est pas fortuite car c’est dans cette localité que le premier régime, celui du feu président Ahmed Sekou Toure, que son âme repose en paix, a pris ses racines à travers le grand village appelé Kourelandé et celui du second régime, dirigé par le feu général Lansana Conté, que son âme repose en paix.

Notre présence ici n’est pas du tout anonyme, nous savons que nous restons convaincus que Bouramaya donne et donnera les chefs de l’État à la Guinée. Aujourd’hui, le président Mamadi Doumbouya a réalisé pour la Guinée toute entière le pont unique qui remplace les quatre ponts de Tanènè. Aujourd’hui, il est en train de réaliser la réhabilitation de tous les bâtiments que l’ancien président feu général Lansana Conté a laissés. Pour toutes ces raisons, nous demandons à la communauté de la basse côte ainsi que l’ensemble des quatre régions naturelles de voter pour le Président Général Mamadi Doumbouya le 28 décembre 2025, jour de l’élection présidentielle. »

Pour le coordinateur sous-préfectoral de l’Alliance des Forces Patriotiques Alseny Finando, il s’est réjoui de cette forte mobilisation des militants et militantes de Bouramayaka afin de soutenir le Général Mamadi Doumbouya.

Nous sommes là aujourd’hui à cause de notre champion, le président général Mamadi Doumbouya. Bouramaya est un lieu présidentiel, c’est-à-dire, depuis 25 ans nous avons été élus présidents en Guinée. Aujourd’hui, le coordinateur général de l’AFP Mr Aboubacar Soumah, a dit aux femmes, aux jeunes et aux sages de Bouramaya de soutenir la candidature du président Mamadi Doumbouya. » A-t-il souligné Mr Alseny Finando

 

Yakhouba Traoré pour GuineeQuotidien

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée / Décret : Nomination de l’anciens premier ministre Dr Bernard Goumou à la présidence de la République et Alphonse Charles Wright, à la tête de la Cour d’Appel de Conakry

À travers un décret lu dans la soirée du mardi 3 février 2026 à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *