Outre ce financement, l’Allemagne a, a-t-on ajouté, alloué des ressources issues de son enveloppe continentale pour appuyer plusieurs initiatives stratégiques, parmi lesquelles la Stratégie d’application de la loi et de lutte contre le braconnage (LEAP) de la SADC, le Plan directeur régional de l’énergie, l’initiative d’infrastructure du corridor Nord-Sud et le plan d’action « Réduire les armes au silence » sur le contrôle des armes illicites.
L’Allemagne soutient également la région dans d’autres domaines
L’Allemagne contribuera également à la promotion de chaînes de valeur décarbonées, inclusives et transformatrices pour les minéraux de transition dans l’ensemble de la région. Par ailleurs, ses programmes mondiaux continueront de soutenir la SADC dans des domaines tels que la gestion des risques de catastrophes, la prévention de la violence basée sur le genre et les systèmes alimentaires aquatiques.
Créée en 1992, la SADC comprend 16 pays membres : l’Angola, le Botswana, les Comores, la République démocratique du Congo (RDC), l’Eswatini, le Lesotho, Madagascar, le Malawi, Maurice, le Mozambique, la Namibie, les Seychelles, l’Afrique du Sud, la Tanzanie, la Zambie et le Zimbabwe.
Avec dpa-news
Guinée Quotidien Bienvenue sur Guineequotidien, notre mission est de vous informer