Accueil / Economie / Matam/Économie : Lancement du processus de budgétisation participative pour l’exercice 2026

Matam/Économie : Lancement du processus de budgétisation participative pour l’exercice 2026

Les autorités communales de Matam, en partenariat avec l’Agence Nationale de Financement des Collectivités Locales (ANAFIC), ont procédé ce dimanche 21 décembre 2025, au marché de Madina, au lancement officiel du processus de budgétisation participative pour une gouvernance locale inclusive dans l’exercice de l’année 2026.

La cérémonie a été présidée par le vice-président de la délégation spéciale de Matam Elhadj Mohamed Camara, en présence de plusieurs responsables communaux dont le secrétaire général des collectivités Namadjan Condé et le représentant de L’ANAFIC.

À l’occasion, le secrétaire général des collectivités de la commune Matam Namadjan Condé a souligné l’importance de la participation citoyenne dans l’élaboration du budget communal : << La budgétisation participative permet de mieux répondre aux besoins réels de nos populations, en associant tous les acteurs locaux à la prise de décision. C’est pourquoi, vous acteurs locaux, vous devez être en mesure de prendre le choix de vos actions prioritaires pour que nous les soumettions aux partenaires techniques et financiers de la commune. >> A-t-il déclaré.

À noter que ce processus va permettre aux autorités de mieux répertorier les priorités des populations et de les satisfaire au cours de l’année 2026.

 

Mamadou Bhoye Diallo pour GuineeQuotidien

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : les travailleurs et la section syndicale du Ministère de l’Énergie adressent les vœux de nouvel an au Ministre Namory CAMARA

Les travailleurs et la section syndicale du Ministère de l’Énergie ont adressé ce vendredi 16 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *