Les membres de la Convergence Citoyenne pour le Dialogue National (CCDN) ont animé ce jeudi 25 décembre 2025 à Conakry, une conférence de presse placée sous le thème << au-delà des urnes, quelle gouvernance pour la Guinée de demain >>.
Au cours de cette rencontre, le président de la CCDN Fousseny Koné, a indiqué que leur objectif est de créer un espace d’expression, de dialogue et de co-construction citoyenne pour analyser l’après-élection et identifier des pistes concrètes pour une gouvernance plus inclusive en Guinée.
« Notre mission est de renforcer la cohésion sociale et la politique, en offrant un cadre structuré de discussion pour prévenir les tensions et promouvoir l’unité nationale. Nous contribuons aussi à améliorer la qualité des décisions publiques, grâce à une meilleure prise en compte des besoins réels des populations. Enfin, nous encourageons la participation citoyenne et la redevabilité, en permettant aux citoyens de suivre, d’évaluer et d’interpeller l’action. » Souligne-t-il
Pour finir, il a tenu à préciser que leur ambition collective est de faire de la Guinée un pays exemplaire en matière de démocratie en Afrique, un pays où les divergences politiques s’expriment dans le respect, où les institutions sont au service des citoyens, où l’intérêt général prime sur les intérêts particuliers.
Mamadou Bhoye Diallo pour GuineeQuotidien
Guinée Quotidien Bienvenue sur Guineequotidien, notre mission est de vous informer