Accueil / International / Migrations: Le Maroc avorte 34 000 tentatives de migration irrégulière en 2025
ARCHIVE - Le royaume nord-africain figure parmi les principales voies migratoires traversant la Méditerranée et menant vers l'Europe. Photo: Angelos Tzortzinis/dpa

Migrations: Le Maroc avorte 34 000 tentatives de migration irrégulière en 2025

Ces dernières années, le royaume a connu d’importants flux de migrants africains qui rêvent de gagner l’Europe via l’Espagne.

Le Maroc, pays d’origine, de transit et de destination pour les migrants irréguliers cherchant à rejoindre l’Europe, a fait échouer plus de 34 000 tentatives d’émigration irrégulière en 2025. Plus de 7 000 de ces migrants sont des étrangers originaires de pays africains, arabes et asiatiques, selon un bilan annuel de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), relayé par des médias.

La même année, le Maroc a démantelé 105 réseaux impliqués dans l’organisation de la migration irrégulière et la traite des êtres humains, a-t-on indiqué. Très proche géographiquement de l’Espagne, le royaume nord-africain figure parmi les principales voies migratoires traversant la Méditerranée et menant vers l’Europe, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

A propos guiquo-admin

Check Also

Plus de 30 morts dans des frappes israéliennes à Gaza, plus lourd bilan depuis le cessez-le-feu

Des frappes israéliennes ont fait plus de 30 morts, samedi, dans la bande de Gaza, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *