Accueil / Société / Inauguration d’une usine de gaz à Konta: un pas vers la souveraineté énergétique et la préservation de l’environnement

Inauguration d’une usine de gaz à Konta: un pas vers la souveraineté énergétique et la préservation de l’environnement

Le Premier Ministre Amadou Oury BAH, accompagné du ministre de l’Assainissement, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, Aboubacar Camara, de la ministre de l’Environnement et du Développement durable, Djami Diallo, ainsi que de plusieurs hauts cadres de l’administration, a procédé à l’inauguration officielle d’une usine de fabrication et de requalification de bouteilles de gaz à Konta, dans la préfecture de Forécariah.

Réalisé par FAP Gaz, sur initiative du ministère en charge des Hydrocarbures, ce projet structurant, financé par l’État en partenariat avec des investisseurs chinois, s’étend sur 21 hectares et a été exécuté en moins de trois ans.

Avec CCG

 

A propos admin-guiquo

Check Also

Matam/BEPC 2026 : près de 4 000 candidats affrontent, répartis dans 11 centres d’examen

Les épreuves du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC), session 2026, ont démarré ce lundi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *