Accueil / Politique / Sommet Africa Forward de Nairobi: la Première Dame Lauriane Doumbouya et ses homologues d’Afrique unissent leurs voix pour protéger les enfants à l’ère de l’IA

Sommet Africa Forward de Nairobi: la Première Dame Lauriane Doumbouya et ses homologues d’Afrique unissent leurs voix pour protéger les enfants à l’ère de l’IA

À Nairobi, au Kenya, les enjeux du numérique et de l’intelligence artificielle se sont invités ce mardi 12 mai 2026 au cœur des réflexions du Africa Forward Summit.
Dans une session spéciale consacrée aux Premières Dames africaines, plusieurs voix du continent ont plaidé pour une meilleure protection des enfants face aux nouveaux dangers du cyberespace.
Cyberharcèlement, désinformation, exploitation en ligne, atteintes à la vie privée… autant de menaces devenues une réalité dans un monde où l’intelligence artificielle transforme profondément les usages et les habitudes des plus jeunes.
Présente à cette rencontre de haut niveau, Madame Laurianne DOUMBOUYA, Première Dame de la République de Guinée, a rappelé l’urgence de bâtir des espaces numériques plus sûrs, inclusifs et adaptés aux réalités africaines.
Dans son intervention, elle a salué l’initiative portée par la Première Dame du Kenya, Madame Rachel Ruto, tout en appelant à une mobilisation collective autour de trois priorités essentielles : des politiques adaptées, des partenariats solides et des actions concrètes sur le terrain.
Pour Madame Lauriane DOUMBOUYA l’Afrique doit réussir le pari de la modernité technologique sans compromettre la sécurité, l’éducation et l’équilibre de ses enfants.
À travers cette rencontre, les participants ont réaffirmé une conviction commune : l’intelligence artificielle doit demeurer un outil de progrès et non une menace pour les générations futures.
Car derrière les écrans et les algorithmes, c’est bien l’avenir de la jeunesse africaine qui se joue.
Avec DCI-PRG

A propos admin-guiquo

Check Also

Guinée : Mamadi Doumbouya a quitté Conakry ce dimanche pour participer au « AFRICA FORWARD SUMMIT » à Nairobi (KENYA) et « AFRICA CEO FORUM » à Kigali (RWANDA)

Le Président de la République S.E Mamadi DOUMBOUYA a quitté Conakry ce dimanche 10 mai …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *