Accueil / Société / Ministère des sports de la culture et du patrimoine : Bantama Sow dresse le bilan de ses 100 jours à la tête du département

Ministère des sports de la culture et du patrimoine : Bantama Sow dresse le bilan de ses 100 jours à la tête du département

Le ministre des sports et de la culture et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow a présenté lundi 11 décembre 2017 à Conakry, le bilan de ses 100 jours à la tête du département. 

Prenant la parole, le ministre Batama Sow a cité les activités réalisées au cours de ses 100 jours de gestion à la tête du département des sports et de la culture et du patrimoine historique, à savoir, la réhabilitation du mausolée national de Camayenne (clôture et aménagement), la promotion aux niveaux national et international, lancement de la construction du site Samorien à Kérouané, la construction de l’abri Sosso Bala constitué d’un musée et du logement de Balatigui etc.

 

Poursuivant, Bantama Sow a fait savoir qu’il y a un manque de moyens pour atteindre l’objectif de sa mission au ministère des sports et de la culture et du patrimoine historique.

 

Parlant des perspectives, le ministre Bantama Sow compte réaliser plusieurs projets en cours, dont entre autres, «Édition et vulgarisation de la politique culturelle nationale ; Organisation d’une exposition photo sur les résultats de l’inventaire général des sites et monuments historiques, et des paysages culturels de la république de Guinée ; Inventaire de patrimoine historique ; Organisation de la 17ème édition du Festival Nationale des Arts et de la culture. »

 

Ibrahima Sory Camara 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : le bureau politique du parti PDG RDA commémore la disparition du feu président Ahmed Sékou Touré

Les activités du 40è anniversaire de la disparition du premier Président de la République Révolutionnaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *