Accueil / Société / Ministère des sports de la culture et du patrimoine : Bantama Sow dresse le bilan de ses 100 jours à la tête du département

Ministère des sports de la culture et du patrimoine : Bantama Sow dresse le bilan de ses 100 jours à la tête du département

Le ministre des sports et de la culture et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow a présenté lundi 11 décembre 2017 à Conakry, le bilan de ses 100 jours à la tête du département. 

Prenant la parole, le ministre Batama Sow a cité les activités réalisées au cours de ses 100 jours de gestion à la tête du département des sports et de la culture et du patrimoine historique, à savoir, la réhabilitation du mausolée national de Camayenne (clôture et aménagement), la promotion aux niveaux national et international, lancement de la construction du site Samorien à Kérouané, la construction de l’abri Sosso Bala constitué d’un musée et du logement de Balatigui etc.

 

Poursuivant, Bantama Sow a fait savoir qu’il y a un manque de moyens pour atteindre l’objectif de sa mission au ministère des sports et de la culture et du patrimoine historique.

 

Parlant des perspectives, le ministre Bantama Sow compte réaliser plusieurs projets en cours, dont entre autres, «Édition et vulgarisation de la politique culturelle nationale ; Organisation d’une exposition photo sur les résultats de l’inventaire général des sites et monuments historiques, et des paysages culturels de la république de Guinée ; Inventaire de patrimoine historique ; Organisation de la 17ème édition du Festival Nationale des Arts et de la culture. »

 

Ibrahima Sory Camara 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Appui à la Santé communautaire : le CRS offre plusieurs matériels et équipement d’une valeur de 479.000 dollars US au ministère de la santé

Dans le cadre de son appui permanent au Gouvernement guinéen, le Bureau de  Cathtolic  Relief Service (CRS) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.