Accueil / Sports / Réunion Inter-clubs de la CAF : des mesures en perspectives

Réunion Inter-clubs de la CAF : des mesures en perspectives

La réunion de la Commission d’organisation des Compétitions Interclubs et de la Gestion du Système d’octroi des Licences des Clubs s’est ténue, ce mercredi 13 décembre 2017 au siège de la CAF dans la Capitale Égyptienne.
Le Président Antonio Souare, membre à part entière de cette Commission et ses collègues ont examiné plus de 20 points inscrits à l’ordre du jour et portant essentiellement sur les nouvelles mesures et changements à opérer dans l’organisation des compétitions inter-clubs et dans le système d’octroi des Licences. Ces nouvelles dispositions seront publiés officiellement.


Cette réunion a surtout été l’occasion de discuter et d’adopter le tirage au sort de la 21ème édition de la Ligue des champions et de la 15ème édition de la Coupe de la CAF qui devraient démarrer en février 2018 dès après les phases finales du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) prévues au Maroc en Janvier- Février 2018.


Pour les clubs Guinéens qualifiés à ces compétitions, les adversaires des phases préliminaires sont :
Horoya Athletic Club – Association Sportive Forces Armées Nigériennes. L’aller se jouera a Niamey entre le 09, 10 et 11 février 2018 et le retour à Conakry, le 20 ou 21 février.


Le vainqueur de la Coupe Nationale de Guinée, le glorieux Hafia Football Club aura pour adversaire le futur vainqueur de la Coupe Nationale du Bénin à ce jour inconnu. Comme le Horoya, le Hafia aussi jouera son match aller à l’extérieur à Cotonou probablement avant de recevoir son adversaire au stade du 28 septembre dans les mêmes dates définies par la CAF.


Des adversaires jouables pour les deux représentants Guinéens

 

 

Abdoulaye Condé

A propos guiquo-admin

Check Also

Visite guidée de l’Académie Kerfalla Camara « KPC » sise à Khorira (Dubréka)

Une visite guidée a été organisée à l’Académie KPC dans la journée de ce vendredi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.