Accueil / Politique / Assemblée Générale du RPG Arc-en-ciel : « Mamadou Sylla a été un traite, un trompeur du pouvoir » dixit Bantama Sow
SAMSUNG CAMERA PICTURES

Assemblée Générale du RPG Arc-en-ciel : « Mamadou Sylla a été un traite, un trompeur du pouvoir » dixit Bantama Sow

Le Parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel a tenu samedi 16 décembre 2017, à son siège Gbessia, dans la commune de Matoto, son assemblée hebdomadaire sous la présidence de l’honorable Saloum Cissé 2e vice-président de l’assemblée nationale. 
Trois points étaient inscrits à l’ordre du jour, à savoir : les élections communales, la session budgétaire et les actes du ministère de communication pour la fermeture de plusieurs radios privées.
Parlant des élections communales, le secrétaire général de la jeunesse M. Bany Sangaré a rappelé aux militants et sympathisant sur le dépôt des dossiers de candidature avant la date limite qui est fixée le 20 décembre, tout en leur demandant d’être vigilants face aux candidats de l’opposition.
« Nous sommes à 4 jours avant la date limite de la fin du dépôt des dossiers de candidature pour les élections communales. Le parti recommande, à l’ensemble de ses conseillers de désigner dans les différentes circonscriptions électorales, choisir des cadres compétents comme mandateurs pour déposer les différentes listes auprès des commissions. » A-t-il rappelé

De son côté, le ministre des sports Sanoussi Bantam Sow a fait que les candidats doivent fournir les dossiers recommandés par la loi : « Chaque candidat, doit présenter un dossier, à savoir le casier judiciaire, c’est pour savoir si le candidat n’est jamais poursuivi par la loi, alors si vous connaissez les gens qui veulent être candidats parmi nos adversaires qui ont été condamnés il faut informer, par ce qu’il y a des bandits qui veulent s’infiltrer pour être élus demain. » A-t-il déclaré.

Poursuivant son commentaire, il s’attaque au président du parti de l’Union Démocratique de Guinée(UGD) El MadouSylla en lui qualifiant de trompeur du pouvoir. « Les gens qui n’étaient pas avec nous hier, ils se sont rendu comptent que, surement nous allons gagner les communales, mais nous ne voulons pas des députés, des maires, des chefs de quartiers comme ce que Mamadou Sylla nous a fait, il a été un traite, un trompeur du pouvoir il a été élus sur la liste du RPG et il est parti c’est un traite. » A-t-il conclut.
Ibrahima Sory Camara 

A propos guiquo-admin

Check Also

Conseil des ministres: vers la reprise des vols commerciaux et du trafic aérien international en Guinée

Conakry 02 juillet 2020 – Sous la présidence de son Excellence Monsieur le Président de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.