Accueil / Politique / Dernière minute: Aboubacar Sylla quitte le rang de l’opposition guinéenne

Dernière minute: Aboubacar Sylla quitte le rang de l’opposition guinéenne

Surprise! C’en est une pour nombre d’observateurs de constater, ce samedi, la démission proclamée de Monsieur Aboubacar Sylla, du poste stratégique de Porte-parole de l’Opposition Républicaine et le retrait de son parti, l’UFC, du même bloc politique piloté par Cellou Dalein Diallo. C’est du moins, l’annonce faite par le principal concerné au siège de son parti, à la faveur de son Assemblée générale tenue ce samedi.

Surprise! Si c’en est une pour d’autres, loin s’en faut, en ce qui me concerne personnellement. Les raisons sont si profondes et si sensibles qu’il m’est particulièrement pénible de livrer mon patron, c’est-à-dire le dynamique Fondateur de la Radio « Planète FM » qu’est Monsieur Aboubacar Sylla et j’en fus le DG, de sa création en mars 2011 jusqu’à mon départ, en catastrophe, de la Guinée le 19 novembre 2013.

Je suis très peiné pour lui, tant et si bien qu’il ignore ou feint d’ignorer d’être politiquement malmené par Alpha Condé, alors qu’au même moment, Cellou Dalein Diallo le ménage et le protège, nonobstant certains faits plausibles volontairement tus par le Chef de file de l’Opposition guinéenne.

Je voudrais, gentiment et humainement exhorter mon patron à reconsidérer sa position et à revenir à de meilleurs sentiments dans ses relations avec Cellou Dalein Diallo, au risque de se faire ridiculiser via l’effet boomerang de son acte qui pourrait engendrer des révélations croustillantes et très gênantes.

Aboubacar Sylla sait-il que toutes ses rencontres à huis-clos avec Alpha Condé sont enregistrées et communiquées à Cellou Dalein? Sait-il que Cellou Dalein lui sert parfois d’avocat? Sait-il que Cellou Dalein l’a une fois suivi, téléphoniquement, en direct de Sèkhoutouréya, alors que sa discussion avec Alpha Condé se faisait sur le dos du Président de l’UFDG, avec à la clé la proposition faite par Aboubacar Sylla à Alpha Condé de procéder à la mise en place d’un gouvernement d’union nationale dont il se proposait d’être le Premier ministre?

Aboubacar Sylla sait-il que c’est Alpha en personne qui est l’informateur de Cellou? Et j’en passe. Pourtant, Cellou n’a jamais fait montre de sa déception vis-à-vis de lui.

Tout est bien qui finit bien, dit l’adage. A bon entendeur, vivement sagesse et retenue comme clé de voûte pour Aboubacar Sylla.

Par votre employé éternel, si loin, si près de vous :

Mandian SIDIBE, Journaliste exilé à Paris

A propos guiquo-admin

Check Also

ADMINISTRATION PUBLIQUE : LE PREMIER MINISTRE FÉLICITE LES PREMIERS DIPLÔMÉS

Conakry, 18 mai 2022 – Le programme de maîtrise en administration publique en Guinée a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.