Accueil / Société / Énergie : un opérateur culturel investi plus de 200 millions de francs guinéens pour donner de l’éclairage public aux quartiers Simbaya

Énergie : un opérateur culturel investi plus de 200 millions de francs guinéens pour donner de l’éclairage public aux quartiers Simbaya

Situé sur la colline de la tannerie dans la commune de Matoto, les routes des quartiers de Simbaya étaient dans un passé récent plongées dans le noir par manque d’éclairage public sur le long de ses différentes voiries. 

Malgré la fourniture régulière du courant électrique aux ménages, le manque d’éclairage public contribue à l’accroissement du banditisme et de la criminalité dans la localité tout en empêchant les citoyens à se promener dans les quartiers à des heures tardives.

Mais aujourd’hui grâce à un fils de localité du nom de Doubany Kourouma, PDG de la structure Warriors Guinée Musik, ces quartiers de Simbaya 1 et Symbaya école sont illuminées.
Cet opérateur culturel a investi plus de 200 millions de francs guinéens pour installation des éclairages publics sur le long des routes de ces quartiers.

Ces travaux d’éclairages publics entrepris depuis plus d’un an s’ajoutent aux travaux de réparation des ruelles de Simbaya pour le bonheur des populations.

Les citoyens du quartier dans leur ensemble se réjouissent des œuvres accomplies par cet homme qui se bat nuit et jour pour partager le peu de ses moyens avec ses concitoyens.

Pour le président du conseil de quartier de Simbaya école, Elhadj Ibrahima 3 Dabo, le geste de cet opérateur culturel est salutaire, il a permis de réduire l’insécurité qui était devenu un phénomène récurrent dans le quartier.

De son côté, le chargé de communication de la structure Warriors Guineé Musik, Mamady Kouyaté, a invité les citoyens de la localité à veiller strictement à l’entretien des bijoux mis à leur disposition.

« L’engagement et la volonté de Doubany Kourouma d’améliorer les conditions de vie de ses concitoyens sont une preuve illustrative du patriotisme et de l’amour de la patrie. Un exemple à suivre et qui devrait interpeller tout un chacun à contribuer à la hauteur de ses moyens, à aider le gouvernement dans la fourniture des services sociaux de base à la population. » A précisé Mamady Kouyaté

 

 

Ibrahima Sory Camara

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée: un sit-un des enseignants contractuels dispersé par la police à Conakry

Ils ont organisé un sit-in devant le ministère de l’éducation nationale pour se faire entendre. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *