Accueil / Sports / Syli Local : Bonne nouvelle pour Lappe Bangoura et ses poulains

Syli Local : Bonne nouvelle pour Lappe Bangoura et ses poulains

C’est une nouvelle qui va sans nul doute émerveillé les poulains de Lappe Bangoura, engagés dans le Championnat D’Afrique des Nations, à quelques jours de l’ouverture de la compétition. Depuis leur qualification à cette joute continentale prévue au Maroc en janvier 2018, une seule chose taraudait leur esprit.

C’est celle de la fameuse prime de qualification. Alors aujourd’hui c’est chose faite. Cette prime de qualification est enfin disponible.

Au moment où on mettait cet article en ligne, elle était déjà sur la table du DAF du ministère des sports. Elle s’élève à 15 mille dollars par joueur. Cependant une seule date est fixée pour la remise officielle de ces primes. Les joueurs du Kanfory Lappe rentreront en possession de leur du demain samedi à 11h à leur hôtel, ainsi que l’ensemble du staff technique.

Une précision importante est à faire. Il est nécessaire de comprendre que cette prime de qualification sera payée au prorata du nombre de matchs joués par joueur. Lors des phases qualificatives, certains joueurs ont eu la chance de jouer toutes les rencontres, soit quatre matchs au total, ce qui du coup les permet d’empocher la faramineuse somme de 15 mille dollars. Et elle est payée en fonction du nombre de matchs joués par joueur lors des phases qualificatives.
Pas d’inquiétude également pour ces derniers.

 

Car selon Isto Keira Secrétaire général du ministère des sports, ces joueurs recalés ont le plein droit de rentrer en possession de leur dû en fonction du nombre de matchs joués. Et les nouveaux sélectionnés se contenteront des primes de stage et des primes d’objectifs pendant les phases finales.

 

Donc selon Isto Keira aucune inquiétude ne plane autour de cette question de prime car toutes les dispositions sont prises pour satisfaire les acteurs. La balle est donc dans la surface du coach Lappe afin de fournir au ministère les noms des joueurs concernés par cette affaire.

 

Joseph Guilavogui

664 33 10 28

A propos guiquo-admin

Check Also

Visite guidée de l’Académie Kerfalla Camara « KPC » sise à Khorira (Dubréka)

Une visite guidée a été organisée à l’Académie KPC dans la journée de ce vendredi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.