Accueil / Politique / Le groupe de L’UFDG qui rejoint le RPG : « A l’UFDG, il y a l’ethnocentrisme, le régionalisme et la violence qui nous a poussé de quitter »

Le groupe de L’UFDG qui rejoint le RPG : « A l’UFDG, il y a l’ethnocentrisme, le régionalisme et la violence qui nous a poussé de quitter »

Au cours de l’Assemblée hebdomadaire du Parti au pouvoir, samedi 30 décembre 2017 à son siège à Gbessia, certains militants du parti de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo ont adhéré le RPG Arc-en-ciel.
Ces anciens militants du principal opposant du Parti au pouvoir, ont été présenté aux militants du RPG conduite par Madame Taibou Kanté désormais ex-militantes de L’UFDG.
Selon Madame Taibou Kanté, il y a plusieurs raisons qui L’ont poussé de quitter le parti de Cellou pour rejoindre le RPG.

« On a travaillé ensemble nuit et jours. On va beau te parler tant que tu ne vois pas, tu n’auras pas confiance, nous avons pensé que nous sommes même en retard vis-à-vis du RPG. A l’UFDG, il y a l’ethnocentrisme le régionalisme et la violence qui nous a poussés à quitter et venir vous rejoindre et nous sommes prêts à dire que maintenant c’est RPG 100% et je vous informe que nous avons beaucoup de personnes qui vont nous rejoindre la plus tard. »

Pour le secrétaire général du parti, Mr Lanana Komara a tout d’abord félicité la nouvelle équipe avant d’expliquer les principes du parti qui les permet d’être dans les différentes sections dans les communes et quartiers.

« Nous, celui qui adhère à la dernière minute est le même droit et même devoir que celui qu’était là depuis première ère. Donc n’hésitez pas, vous aller prochainement intégrer dans les structures du parti dans les quartiers et communes, à partir de maintenant. »

 

Antoine MARA

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Transition : Colonel Mamadi Doumbouya rencontre ce samedi les représentants des partis politiques

Dans un communiqué publié sur la page Facebook de la présidence de la République, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.