Accueil / Politique / Le président Condé pose la première pierre de la route Siguiri – Kintinia pour une durée de 18 mois

Le président Condé pose la première pierre de la route Siguiri – Kintinia pour une durée de 18 mois

Ce Dimanche 14 Janvier, le Président de la République Professeur Alpha Conde, accompagné de plusieurs Ministres dont Oumou Camara Ministre des Travaux Publics, Abdoulaye Magassouba ministre des mines, ont fait la pose de la première pierre des travaux de construction et de bitumage du tronçon de route nationale (RN 30), qui étaient attendus depuis plus de 20 ans et viennent s’ajouter à la longue liste des infrastructures réalisées par la 3ème République.

En effet, ces travaux de construction et de bitumage de tronçon Siguiri à Kintinia soit 30 km y compris 5 km de voiries urbaines dans la ville de Siguiri.

Autre particularité de cette route, est qu’elle est l’un des tronçons de la route sous régionale reliant le Sénegal, République du Mali, la Guinée via Siguiri – Dinguiraye – Tougué – Labé d’où l’intérêt de l’OMVS à participer à l’aménagement de cette route dont la réalisation accéléra la croissance et le développement durable dans toute la bande nord de la Guinée.

L’état actuel de cette route est non seulement un problème de santé publique mais aussi un problème de sécurité routière et préservation de vie des usagers. Pour parer à tous ces aléas et dans le souci d’assurer la sécurité des usagers et de leurs biens, le gouvernement guinéen a initié ce projet avec le soutien des sociétés minière à travers le Ministère des Travaux Publics et des Mines.

En fin, c’est un projet routier à financement innovant et un partenariat public – privé réussi (État – Sociétés minières – Entreprises des BTP).

Ce projet sera exécuté par le groupement de l’entreprise HENAN CHINE / BEGEC sur un délai d’exécution estimé à 18 mois.

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Décret: le lieutenant-colonel Aminata Diallo nommé directrice générale de la Caisse nationale de prévoyance sociale

La porte parole du CNRD, le lieutenant-colonel Aminata Diallo a été nommé dans la soirée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.