Accueil / Sports / CHAN 2018 : la Guinée éliminée de la compétition après le traitement de sa requête par la CAF

CHAN 2018 : la Guinée éliminée de la compétition après le traitement de sa requête par la CAF

Après les investigations concernant une requête déposée par la FEGUIFOOT par rapport au joueur soudanais, la CAF vient de donner ce vendredi  son verdict en faveur du Soudan donc la Guinée est éliminé du CHAN au Maroc.

Voici le communiqué de la CAF

Par correspondance datée du 18 janvier 2018, la Fédération guinéenne de football a saisi la Confédération Africaine de Football au motif que la fédération soudanaise de football avait commis une erreur administrative, dans l’enregistrement du joueur Elsamani Elsawi Elsheikh pour la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations Total, Maroc 2018. La fédération guinéenne a notamment invoqué au soutien de sa requête les articles 38 et 47 du règlement de la compétition.

Après investigations, la CAF a pu établir qu’aucune erreur administrative n’a été commise par la fédération soudanaise de football dans l’enregistrement du joueur. Car, au moment du coup d’envoi de Soudan – Guinée le 14 janvier 2018 à 14:30, heure locale, match comptant pour la 1ère journée du CHAN Total 2018 dans le groupe A, l’enregistrement du joueur Elsamani Elsawi Elsheikh sur le Transfer management System (TMS) de la FIFA, comme sociétaire de Al Ittihad Tripoli (Libye), n’était pas finalisé et son certificat international de transfert pas encore délivré.

Pour le match suivant du CHAN Total impliquant le Soudan, face à la Mauritanie, disputé le 17 janvier 2018, ledit joueur n’a pas été aligné et n’a même pas figuré sur la feuille du match.

 

 

 

Guineequotidien

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Sport: C’est maintenant officiel, Kaba Diawara nommé sélectionneur du Syli national A

Nommé en octobre 2021 et limogé après l’élimination à la dernière CAN 2021 au Cameroun, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.