Accueil / Société / Immigration clandestine : L’Ambassadeur d’Allemagne en Guinée Mathias Veltin échange avec la presse guinéenne

Immigration clandestine : L’Ambassadeur d’Allemagne en Guinée Mathias Veltin échange avec la presse guinéenne

L’Ambassadeur d’Allemagne en Guinée Mathias Veltin accompagné par le conseiller régional allemand sur l’immigration, Friedrich Birgelen a rencontré jeudi 18 janvier 2018, les medias guinéens pour échanger autour de l’immigration clandestine qui par ailleurs est de nos jours la situation plus préoccupante pour l’Europe et l’Afrique.

Selon l’Ambassadeur d’Allemagne en Guinéen Mathias Veltin, cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’impliquer les hommes de medias guinéens dans la sensibilisation des jeunes qui souhaitent emprunter le chemin de l’aventure par la voie illégale.
Pour lui, les médias jouent un rôle très important dans le cadre de la sensibilisation des populations sur la migration.
« La migration n’est pas seulement le problème de l’Afrique mais plutôt un problème européen, ce sont des défis où les Africains et les Européens doivent trouver ensemble des solutions. Ce n’est pas seulement l’Union Européenne où l’Union Africaine qui sont concernées, l’Europe a besoin d’une migration mais qui est légale, donc on doit arrêter la migration illégale » précise l’Ambassadeur d’Allemagne en Guinéen Mathias Veltin.

Dans le même sillage, le chef de la diplomatie allemande en Guinée, souligne que les Européens sont en train de coopérer pour arrêter la migration clandestine qui est dangereuse.
« L’Union Européenne avec la collaboration des autorités guinéennes va s’investir davantage dans la promotion de l’entreprenariat », ajoute Mathias Veltin

De son côté, le conseiller régional allemand pour l’immigration à Abuza, Friedrich Bergelen, ma présence dans ce s’articule sur le sujet de la migration afin de comprendre les défis et le développement en Guinée pour avoir des leçons pour la région de la CEDEAO aussi connaitre comment l’Allemagne peut s’engager dans cette lutte contre l’immigration clandestine.

« Migration légale et migration illégale est un défi commun entre l’Europe et l’Afrique. L’immigration clandestine est un sujet émotionnel mais important pour nous tous. C’est pourquoi, on doit travailler ensemble car la migration aussi légale que clandestine est un défi commun entre l’Afrique et l’Europe. Et on doit travailler ensemble pour lutter contre l’immigration clandestine », précise-t-il Friedrich Bergelen.

 

 

Karifa Zoumanigui

A propos guiquo-admin

Check Also

Primature: les enseignants contractuels rassures après la rencontre avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a reçu la coordination nationale des enseignants contractuels de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *