Accueil / Société / Élections communales : la COFFIG lance de la case de veille 2018 pour l’observation des scrutins
SAMSUNG CAMERA PICTURES

Élections communales : la COFFIG lance de la case de veille 2018 pour l’observation des scrutins

La plateforme Coalition Femmes et Filles de Guinée) COFFIG, a procédé jeudi 1er février 2018 à Conakry au lancement officiel de la case de veille 2018 pour l’observation des élections communales et communautaires du 04 février prochain.
Objectif, contribué à l’apaisement du dysfonctionnement, avant, pendant et après des élections communales 2018.
Dans son intervention, la présidente de cette plateforme (COFFIG) Dr Makalé Traoré a précisé que cette case de veille, est une plateforme des femmes et filles de Guinée qui a été conçu et pilotée par la COFFIG, pour le dialogue et la consolidation de la paix et le développement.

« Un mécanisme qui est fondé sur l’alerte précoce et la réponse rapide, lorsque nous constatons un  dysfonctionnement, avant, pendant et après les élections, nous alertons l’autorité ou la personne mieux indiquée afin de trouver une réponse rapide et corriger avant que cela ne dégénère en conflit».

Selon elle, depuis 2011 elles ont désamorcé plus de 200 alertes conflits octogènes et plus de 1600 le jour du scrutin en 2015.

« C’est une manière pour elle d’apaiser les tensions parce que c’est un engagement des femmes et des filles ensemble pour lancer cette année 2018 contre les violences électorales en Guinée ». conclut-elle MakaléTraoré.

 

 

Ibra    Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

CONTRE LA COVID-19 : L’ONG CHEFAIDE au chevet des élèves de l’école primaire de Lambanyi

L’ONG Communauté Humanitaire d’Education Familiale et d’Assistance Internationale pour le Développement (CHEFAIDE) a volé au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.