Accueil / Politique / Echos du vote de ce dimanche : Faible taux de participation des citoyens dans certains quartiers de Conakry

Echos du vote de ce dimanche : Faible taux de participation des citoyens dans certains quartiers de Conakry

Depuis l’ouverture des bureaux de vote sur toute l’étendue du territoire guinéen ce dimanche 04 février 2018, qui permet aux citoyens de choisir librement leur candidat dans chaque localité du pays.
D’après notre constat sur le terrain, le taux de participation des citoyens dans certains quartiers de Conakry est de plus en plus faible.

À Tanènè mosquée, en passant par l’école primaire de Symbaya1, dans la commune de Matoto où il y a plus de 45 candidats, le constat est de même, pas d’engouement dans les bureaux de vote.

Les membres des bureaux de vote attendent impatiemment les quelques rares citoyens qui se donnent la peine de venir voter pour leur candidat.

Le même constat est observé dans certains bureaux de vote au quartier   Dabompa plateau, Kissoso, Hermakonon etc.…
À préciser qu’il n’y a pas eu de forte mobilisation des citoyens devant les bureaux de vote contrairement à la campagne électorale.
 

Ibra Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

ADMINISTRATION PUBLIQUE : LE PREMIER MINISTRE FÉLICITE LES PREMIERS DIPLÔMÉS

Conakry, 18 mai 2022 – Le programme de maîtrise en administration publique en Guinée a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.