Accueil / Société / France : Des migrants guinéens vivent les affres du froid à Paris

France : Des migrants guinéens vivent les affres du froid à Paris

Paris connaît actuellement une vague de froid qui touche les plus démunis. Malgré l’ouverture de lits supplémentaires dans des centres d’hébergement par les autorités, des migrants dorment dans la rue sous des tentes ou des abris de fortune.

C’est le cas de nombreux réfugiés venus d’Afrique, qui n’arrivent pas à trouver une place dans le principal centre d’accueil pour migrants de la capitale situé Porte de la Chapelle. Ils craignent de passer une nouvelle nuit dans la rue.

On vient ici chaque jour, on fait la queue. Quand on prend cinq personnes, on dit que c’est rempli, qu’il n’y a plus de places. On refuse de nous rencontrer, chaque jour on est là, du matin jusqu’au soir. On espère qu’ils vont nous prendre un jour au moins. Ba Mahamadou,, un migrant venu de la Guinée

L’un des vigiles devant l’entrée du centre d’accueil pour réfugiés vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour la centaine de migrants faisant la queue. Cet endroit pouvant accueillir jusqu’à 450 personnes est saturé. Personne ne peut y entrer.

Ba Mahamadou, l’un de ces migrants, est arrivé en France il y a deux semaines. Venu de Conakry, la capitale de la Guinée, il garde l’espoir de trouver une place. « On vient ici chaque jour, on fait la queue. Quand on prend cinq personnes, on dit que c’est rempli, qu’il n’y a plus de places. On refuse de nous rencontrer, chaque jour on est là, du matin jusqu’au soir. On espère qu’ils vont nous prendre un jour au moins », affirme le ressortissant guinéen.

 

BBC

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Coupure d’Internet et brouillage illégal de plusieurs radios privées: le SPPG et les associations de presse menacent d’organiser des Journées sans presse

À travers une déclaration conjointe publiée ce lundi 4 décembre 2023 les Associations de presse …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *