Accueil / Société / L’UE en collaboration avec l’AFD fait un don de matériels d’informatique et bureautiques à la PCG et à la région de N’Zérékoré

L’UE en collaboration avec l’AFD fait un don de matériels d’informatique et bureautiques à la PCG et à la région de N’Zérékoré

L’Union Européenne en collaboration avec l’Agence Française de développement (AFD) a fait un don de matériels d’informatique et bureautiques à la région de Nzérékoré via Pharmacie Centrale de Guinée (PCG) vendredi 16 février 2018 à Conakry.

Ce don d’une valeur de 30 millions d’euros soit 336 milliards de France guinéens offert par l’Union Européenne et Agence Française et Développement (AFD) s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail dans les services de santé de la région forestière et ceux de la pharmacie central de Guinée en République de Guinée.

 

À l’occasion, le Dicteurs général de la Pharmacie Centrale de Guinée, Dr Moussa Konaté a rassuré les donateurs que ces matériels seront utilisés à bons échéants tout en précisant que ce don est venu au bon moment où cette direction était en crise de matériels.

De son côté, le représentant du ministre de la santé, Dr Mohamed Lamine Yansané a remercié les donateurs qui ne cessent pas d’apporter leur appui technique dans le secteur de la santé.

 

« Beaucoup d’actions sont développées dans le cadre du projet PASA, surtout depuis l’apparition de l’épidémie Ebola. Cet appui n’est pas seulement que des matériels, mais tout accompagnement technique qui est derrière les projets sont salués par le ministère de la santé ». Précise Dr Mohamed Yansané

Selon le représentant de l’Union Européenne Mr Gerald Hatler, « la Pharmacie Centrale de Guinée ne vise pas seulement la fourniture de médicaments, il s’agit en effet de contribuer à la mise en place d’un système rationalisé et pérenne d’approvisionnement qui puisse garantir, à long terme, la disponibilité des médicaments essentiels génériques dans toutes les structures sanitaires publiques du pays ».

À Noter que le Projet d’Appui à la Santé (PASA) a été lancé depuis décembre 2014 par l’Union Européenne en partenariat avec le ministère de la santé afin de renforcer la fourniture des soins essentiels et de qualité- notamment pour la mère et enfants à l’intérieur du pays..

 

 

Ibra  Camara 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Elections législatives : 350 Officiers et Sous-Officiers de la Gendarmerie et de la Police formés dans la sécurisation processus

Après cinq (5) jours de formation, 350 agents formés sur la sécurisation d’un processus électoral …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.