Accueil / Société / Communales 2018 : Salmana Diallo déplore la prestation des membres des CACV dans le traitement des PV

Communales 2018 : Salmana Diallo déplore la prestation des membres des CACV dans le traitement des PV

Le président du Conseil National des Organisations de la Société Civile pour la Démocratie et le Développement de la Guinée (CNOSC –DDG) a conféré lundi 19 février 2018 à Conakry avec les hommes de médias pour faire le point sur le travail des Commissions Administratives de Centralisation des Votes (CACV).

Dans sa communication, le président du CNOSC –DDGSalmana Diallo a déclaré que son organisation condamne avec dernière énergie le travail des Commissions administratives de centralisation des Votes (CACV) dirigés par les magistrats au compte des élections communales du 04 février 2018.

« les observateurs du CNOSC DDG constatent avec regret que certains CACV ont écarté plusieurs procès –verbaux des bureaux des votes qui ne devaient t pas être écartésou annuler et certains juges ont rendu des décisions confuses sans même vérifier les réalités des quartiers ou district concernés . »

Plus loin, le président du CNOSC-DDG, Salmana Diallo a fait savoir que son organisation avait déployé plus de 500 observateurs dont 430 accrédités pour l’observation des élections communales du 04 février 2018 avant, pendant et après le processus.

« Certains de nos observateurs ont été agressés et violentés, c’est vraiment déplorable. Pour œuvrer dans la consolidation de la paix et prévention des conflits en Guinée, les magistrats (président de CACV et juge contentieux) qui ont pris des décisions d’écarter des procès-verbaux ou d’annuler les résultats des bureaux de vote sont priés de bien vouloir donner des raisons explicites aux citoyens, et en plus la CENI doit donner des informations à la population concernée par rapport au déroulement du traitement des procès-verbaux . » Souligne-t-il Salmana Diallo

Pour finir, il rassure que sa plateforme présentera un rapport final d’observation des élections de la communale du 04 février 2018 très prochainement.

 

 

Ibra Camara

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Faranah : 32 blessés dont 5 femmes dans des affrontements intercommunautaires

Des violents affrontements ont opposé lundi 15 Avril 2024, les populations des districts de Kamara …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *