Accueil / Société / Kindia : la jeunesse du RPG invite la communauté à pérenniser la paix et la citoyenneté

Kindia : la jeunesse du RPG invite la communauté à pérenniser la paix et la citoyenneté

Pour lutter contre les violences post électorales et contribuer dans le cadre de la sensibilisation pour la paix, et la citoyenneté des citoyens, la jeunesse du RPG Arc-en-ciel a organisé vendredi 23 février 2018 à la maison des jeunes de Kindia un point de presse placé sous le thème « Mon ethnie oui mon patri Oui- mais la nation d’abord » en présence de plusieurs citoyens venus des différents quartiers de la commune urbaine, rapporte notre correspondant.

Lors des débats, le conférencier Sékou Oumar Traoré chargé de la communication au sein du parti RPG à Kindia, a expliqué à l’assistance, l’importance de la paix et les valeurs socio-économiques et culturelles de la Guinée.

« Nous voulons mettre à la disposition de la Guinée, de tous bords politiques, et toutes les couches d’âges, le thème de notre conférence qui n’est autre que, « Mon ethnie oui- ma patrie oui- mais ma nation d’abord » afin de sauvegarder la paix dans notre pays. Quand tu vis dans une société et que dans cette société il y a la paix, c’est ce qui est important. Chacun a droit à la paix et nous pensons que c’est cette paix que nous pouvons parler d’une unité de développement, de la valorisation de nos mœurs. On ne peut pas appartenir tous à la même formation politique ni à la même ethnie, mais nous appartenons quand même à la même nation, donc nous pouvons se donner la main pour préserver l’intérêt de cette nation qui n’est autre que la Guinée » souligne-t-il.

Poursuivant, le conférencier a fait savoir que le RPG est un parti rassembleur qui n’a pas l’intention de semer la pagaille dans le pays.

« La Guinée appartient à tout le monde. Alors il est important que les Guinéens se débarrassent des mauvais esprits, de se donner la main pour faire avancer ce pays en mettant de côté, l’appartenance politique, ethnique et privilégier surtout l’intérêt de la nation » conclut Sékou Oumar Traoré

 

Mohamed Homo pour Guineequotidien  

A propos guiquo-admin

Check Also

Revue Sectorielle conjointe de l’Education et la formation – 2021: Discours d’ouverture du Président du CIPC de l’Education et de la Formation, le Ministre Guillaume Hawing

Discours d’ouverture du Président du Comité Interministériel de Pilotage et de Coordination (CIPC) de l’Education …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.