Accueil / Société / Suspension de la grève : la joie est immense chez les parents d’élèves et enseignants à Kindia

Suspension de la grève : la joie est immense chez les parents d’élèves et enseignants à Kindia

Le syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) et le gouvernement ont enfin trouvé un accord de sortie de crise au sein du système éducatif guinéen. La signature de ce protocole d’accord est beaucoup appréciée par les parents d’élèves et les enseignants de la préfecture de Kindia, a constaté notre correspondant. 

À cette heureuse nouvelle, l’union préfectorale du SLECG de Kindia, a salué cette démarche du gouvernement ils décident désormais de reprendre les cours «. Accédé à notre revendication c’est une bonne chose. Ça nous réjouit. Par ce que les enfants ont la chance maintenant d’aller à l’école, maintenant nous allons faire appel aux parents d’élèves de libérer les enfants pour aller à l’école » rassure un Abdoulaye Bah membre du SLECG à Kindia

Pour les parents d’élèves, cette grève ne devrait pas durer jusqu’à un mois. « Les autorités nous ont aidé, notre relève ce sont nos enfants. Nous sommes très contents aujourd’hui de cette nouvelle. Nos enfants vont maintenant partir à l’école sans problème. Mais il faut que les autorités pensent que les enfants ont perdu beaucoup de temps donc ils n’ont cas tout faire pour rattraper le retard accusé » Lance Abdoulaye Bangoura.

Il reste sûr et certain que les cours vont normalement reprendre demain à Kindia, dans les différentes écoles.

 

 

Mohamed Homo pour Guineequotidien 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : Le numérique facilite l’accès à l’éducation

« Magoé Education » permet aux apprenants de choisir les cours et les exercices les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *