Accueil / Politique / Bah Oury : « Cellou Dalein Diallo est responsable de la mort des 94 manifestants de l’UFDG»

Bah Oury : « Cellou Dalein Diallo est responsable de la mort des 94 manifestants de l’UFDG»

L’ex-vice-président de l’UFDG, Bah Oury a annoncé au cours d’une émission dans une radio privée de place, que son principal rival, Cellou Dalein Diallo est le responsable de la mort des 94 militants du parti.

Répondant aux questions de nos confrères journalistes, Bah Oury a fait savoir que la mort des 94 manifestants, Cellou Dalein est responsable.

« Le jour où la première victime de l’UFDG, du nom de Diakaria Diallo a été tuée, j’ai donné d’utiles conseils au parti pour éviter le pire. Lorsque je suis venu à l’aéroport de Gbessia, la manière dont j’ai vu les choses, j’ai compris que quelque chose allait arriver. J’ai demandé à ce que nous évitions un tel regroupement, parce que c’était de la provocation. Comme je n’ai pas été compris, c’est pourquoi j’ai serré la main de Cellou avant de m’embarquer pour une autre destination contraire à celle de l’UFDG ».

« Si vous faites une erreur, deux erreurs et trois, cela veut dire que vous êtes responsables. C’est pourquoi je dis que Cellou Dalein est responsable des morts de l’opposition ». A précisé l’ex-vice-président Bah Oury.

Pour finir, Bah Oury a affirmé avec assurance qu’il est vice-président de l’UFDG et bientôt qu’il sera le président dudit parti.

À rappeler que depuis l’accession du président Alpha Condé au pouvoir en 2010, l’opposition guinéenne, dirigée par  El Cellou Dalein Diallo, annonce la mort de 94 militants dans ses rangs.

 

Ibra Camara 

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Changement constitutionnel : Le mouvement ‘’MORUDEG dit non au référendum

À travers une conférence de presse animée ce mercredi 4 décembre 2019 à la maison de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.