Accueil / Politique / Rachid Ndiaye : « en Guinée, l’opposition utilise des groupuscules armés »

Rachid Ndiaye : « en Guinée, l’opposition utilise des groupuscules armés »

Le ministre guinéen de la communication Rachid Ndiaye, a annoncé que l’opposition guinéenne utilise des groupuscules armés » pendant les manifestations dans le pays.

Cette annonce a été faite hier mercredi 28 mars au cours d’une émission télé sur TV5MONDE, par l’ex-conseiller à la communication de président Alpha Condé, actuel ministre de la communication, Rachid Ndiaye.

Selon lui, l’opposition est responsable des violentes manifestations en Guinée.

« Il y a un contexte nouveau qui s’apparente à une volonté de déstabilisation du pouvoir et de l’État, nous assistons à un nouveau phénomène, l’utilisation de groupuscules armés, l’utilisation d’armes. Il y a une disproportion entre l’objet des manifestations et la violence et l’illégalité » des rassemblements ».

À noter qu’au moment où le ministre de la communication, Rachid Ndiaye accuse l’opposition d’être responsable des violentes manifestations en Guinée, les femmes des partis de la même opposition réclament aux autorités d’ouvrir des enquêtes pour connaitre les personnes qui tuent leurs militants pendant les manifestations politiques.

 

 

Guineequotidien   

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/CNT : adoption de la loi spéciale relative au Référendum constitutionnel

Les Honorables Conseillers nationaux, sous la présidence de l’Honorable Dr Dansa Kourouma, ont adopté ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *