Accueil / Politique / Rachid Ndiaye : « en Guinée, l’opposition utilise des groupuscules armés »

Rachid Ndiaye : « en Guinée, l’opposition utilise des groupuscules armés »

Le ministre guinéen de la communication Rachid Ndiaye, a annoncé que l’opposition guinéenne utilise des groupuscules armés » pendant les manifestations dans le pays.

Cette annonce a été faite hier mercredi 28 mars au cours d’une émission télé sur TV5MONDE, par l’ex-conseiller à la communication de président Alpha Condé, actuel ministre de la communication, Rachid Ndiaye.

Selon lui, l’opposition est responsable des violentes manifestations en Guinée.

« Il y a un contexte nouveau qui s’apparente à une volonté de déstabilisation du pouvoir et de l’État, nous assistons à un nouveau phénomène, l’utilisation de groupuscules armés, l’utilisation d’armes. Il y a une disproportion entre l’objet des manifestations et la violence et l’illégalité » des rassemblements ».

À noter qu’au moment où le ministre de la communication, Rachid Ndiaye accuse l’opposition d’être responsable des violentes manifestations en Guinée, les femmes des partis de la même opposition réclament aux autorités d’ouvrir des enquêtes pour connaitre les personnes qui tuent leurs militants pendant les manifestations politiques.

 

 

Guineequotidien   

A propos guiquo-admin

Check Also

ADMINISTRATION PUBLIQUE : LE PREMIER MINISTRE FÉLICITE LES PREMIERS DIPLÔMÉS

Conakry, 18 mai 2022 – Le programme de maîtrise en administration publique en Guinée a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.