A la une
Accueil / Société / Culture : Sortie du double album de Sekouba kandia Kouyaté le 14 avril prochain au palais du peuple

Culture : Sortie du double album de Sekouba kandia Kouyaté le 14 avril prochain au palais du peuple

 

 

 

 

 

 

 

 

L’artiste Sékouba Kandia Kouyaté a annoncé vendredi, 30 Mars 2018 au cours d’une conférence de presse à Conakry, la sortie de son double album prévue le 14 Avril 2018 au palais du peuple à 20h.

Ce double album dont il s’agit de  »mémoire du futur et Kouma » est composé de 19 titres dont le premier ‘’mémoire  pour le futur’’ qui est  un album traditionnel comporte 10  titres et le second ‘’Kouma’’ qui est moderne comporte à son tour 9 titres.

Pour  l’artiste Sékouba Kandia Kouyaté, PDG de la maison de production SKK ce double album  comporte deux genres de musiques (la musique de la génération des années 60, et  de la nouvelle génération).

« La génération de nos ainés ou de mon papa ont connu un moment disons très stable comme musique, puis à l’époque de 58 jusqu’à 84 la musique guinéenne était au top ».

Parlant de la nouvelle génération, le PDG de la structure SKK production, a précisé qu’à nos jours, c’est l’innovation de la technologie avec la nouvelle génération.

« Cette nouvelle génération a ses droits aussi de se mouvoir comme nos ainés l’ont fait. Les époques ne sont pas les mêmes, on ne peut pas se débarrasser de l’autre époque aussi qui ont envie ou qui se mire de moi quelque part ». Précise –t-il

à noter que ce double album de l’artiste Sékouba Kandia Kouyaté contient des titres phares comme ‘’continent d’avenir, Djélya, Famaké, Goro, Takana Wondé et Kouma’’ etc…

 

 

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Migration: La Guinée installe le système MIDAS sur la frontière avec le Mali

Ce système permet de contrôler électroniquement les flux migratoires aux points de passages frontaliers entre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.