Accueil / Politique / Politique: le divorce prononcé entre le PPC et l’UFC

Politique: le divorce prononcé entre le PPC et l’UFC

Le président Parti pour le Progrès et le Changement (PPC) Aboubacar Biro Soumah, a annoncé vendredi 6 avril 2018 au cours d’une conférence à Conakry, que son mouvement politique n’est plus allié à l’UFC d’Aboubacar Sylla, ex-porte-parole de l’opposition républicaine.

Selon Aboubacar Biro Soumah, tous les membres du PPC sont motivés et engagés après ce divorce avec l’UFC à redonner tous les mérites qu’un parti doit jouir sur la scène politique, tout en restant membres de l’opposition républicaine.

« Le motif de notre divorce est dû au non-respect des textes juridiques qui régissent les partis et aussi des décisions unilatérales qui sont toujours prises par le secrétaire général de cette formation. Je pense qu’a l’UFC, j’étais comme l’ombre au service du parti, mais probablement, je me suis rendu compte qu’avec plusieurs personnes que les textes ne sont pas respectés, il y a trop des décisions unilatérales on a tout fait pour qu’il revient sur les raisons mais impossible ».

 

 

Ibra Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : la CEDEAO invalide le délai de transition de trois ans

Le délai de transition fixé en Guinée est en total désaccord avec les dirigeants de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.