Accueil / Société / Société : Une mission du FMI reçue en audience par le président de la PCUD Abdrahamane Sanoh

Société : Une mission du FMI reçue en audience par le président de la PCUD Abdrahamane Sanoh

La société civile guinéenne à travers la Plateforme Nationale des Citoyens Unis pour le Développement(PCUD) a reçu mardi 10 avril 2018 à son siège à Ratoma, une délégation du Fonds Monétaire International (FMI)

Objectif, échangé pour le recueillir le point de vue de la société civile guinéenne sur la situation socio-économique du pays.

À l’issue de cette rencontre, le président de la Plateforme Nationale des Citoyens Unis pour le développement(PCUD), Mr Abdrahamane Sanoh a fait savoir que le Fond Monétaire International (FMI) a initié comme d’habitude de rencontrer la société civile guinéenne dans le cadre de la mission de revue de programme qu’il a signé avec le gouvernement Guinéen l’année dernière.

« Cette fois-ci, il a été décidé de commun accord que les rencontres avec des partenaires de fonds puissent se faire au siège de la société civile. Au cours de cette rencontre, il a été question d’expliquer les objectifs de la mission qui vise à évaluer des engagements qui ont été pris par le gouvernement, aussi recueillir le point de vue de la société civile sur les différents aspects de la gouvernance par rapport à la situation socio-économique de la Guinée ».
Selon Abdrahamane Sanaoh, d’autres questions ont été développées sur la gestion des ressources.

« Au regard de la corruption qui prévaut dans le pays, il y a les objectifs que le FMI s’est assignés pour que la gouvernance et la gestion de la politique publique conduisent à l’amélioration de condition de vie des populations. Les risques de la gouvernance pèsent aujourd’hui sur les résultats qui sont attendus de ce programme. Donc, nous avons demandé que le FMI prend l’initiative de sensibiliser les autres partenaires au développement de la société civile guinéenne, pour qu’il y a une mutualisation des efforts ». conclut-il.

 

 

Ibra Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Conakry : Une fumée rougeâtre prise pour un volcan au niveau de la corniche sud du palais du peuple

La fumée était visitée en milieu de la semaine dernière de ce mois-ci, vers la corniche sud, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *