Accueil / Economie / Dubréka : Vers la construction d’un nouveau pont sur la Soumba

Dubréka : Vers la construction d’un nouveau pont sur la Soumba

Ce Vendredi 13 Avril 2018, Madame Oumou Camara Ministre des Travaux Publics accompagnée par la représentante de Monsieur l’ambassadeur du Japon en Guinée et la représentante du JICA ( Japon International Coopération Agency) en guinée étaient dans la commune rurale de khorira pour la consultation publique par rapport à la réhabilitation d’un nouveau pont sur la Soumba.

 

Dans le cadre de la coopération Guinée – Japon pour le financement du pont sur la Soumba à travers la JICA, aucun projet Routier ne s’effectue sans la consultation publique c’est à dire connaître l’avis des populations concernées sur le projet et aussi les études d’impact environnemental. A khorira les deux représentantes du Japon ont magnifié leurs engagements pour la réalisation du projet et aussi leur satisfaction par rapport à la satisfaction de la population et l’accueil réservé.

 

L’expert du bureau guinéen chargé des études a donné de larges détails sur l’évolution des études et la position du nouveau pont situé à 17 m de l’ancien, par rapport l’indemnisation des personnes touchées par le projet. Selon l’expert toutes les dispositions seront prises pour la bonne marche, une ONG surveillera le paiement.

 

Quant à Madame le ministre, elle a, au nom du Gouvernement guinéen salué le partenariat guineo- Japonais et la satisfaction de son département par rapport à la qualité de la présentation de l’étude par l’expert guinéen et aussi la bonne compréhension de la population de khorira, Oumou Camara a rappelé que ce pont est construit depuis 1958 et les trafics d’alors et aujourd’hui sont très différents.

 

Enfin, les recommandations ont été faites :

* le paiement des indemnités avant le démarrage des travaux
* l’emploi des fils de khorira lors de l’exécution des travaux.
* Deux forages dans les districts qui abriteront ce projet pour permettre à cette population de ne pas utiliser l’eau du fleuve pendant l’exécution des travaux.

 

CCG

A propos guiquo-admin

Check Also

Reconstruction de la Route Nationale Coyah-Mamou-Dabola : le gouvernement guinéen trouve un financement de 598 millions de dollars US à travers la Chine

Beijing, 06 septembre 2018 – Dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *