Accueil / Politique / Encore la Cellule Balai Citoyen porte plainte contre un communicant de l’UFDG (Communiqué)

Encore la Cellule Balai Citoyen porte plainte contre un communicant de l’UFDG (Communiqué)

Chers concitoyens nous portons à votre connaissance par le présent, que la Cellule Balai Citoyen a porté plainte contre le nommé : Boubacar Yacine Diallo communicant (UFDG) ; pour propos incitant à la violence et à la haine. En effet, chers concitoyens , depuis un moment nous assistons en Guinée à une utilisation abusive de l’outil internet notamment les réseaux sociaux. Cette attitude n’est pas sans conséquence sur la quiétude et sur le tissu social déjà en lambeau. Chers concitoyens , cette forme d’incitation à la haine et à la violence est constitutive de délit prévu par la Constitution en son article 04, puni par le nouveau code pénal en son article 856 et la loi 037 relative à la cybercriminalité et la protection des données à caractère personnel en son article 31.

Chers concitoyens , la Cellule Balai Citoyen est une plateforme de la société civile soucieuse du maintien de la paix et de la sécurité en République de Guinée et constatant que ce comportement délictuel est constitutif de menace pour la paix, souhaite vivement qu’une action judiciaire et dans les meilleurs délais, soit engagée contre cette personne citée plus haut afin qu’elle réponde de ses actes.

Le Balai Citoyen réaffirme sa détermination indéfectible à poursuivre devant les juridictions compétentes toute personne menaçant la quiétude sociale et les fondements de la République.

 

Ensemble et unis! Nous vaincrons

 

Le Secrétariat Administratif

Conakry le 16 Avril 2018

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/CNT : Dr Dansa Kourouma préside la pose de la première pierre de la construction du siège de l’Assemblée nationale

Le Président du Conseil National de la Transition (CNT) Docteur Dansa Kourouma a  présidé mercredi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *