Accueil / Société / Culture : Ouverture à Conakry de la 5ème édition de ‘’BULLE D’ENCRE’’

Culture : Ouverture à Conakry de la 5ème édition de ‘’BULLE D’ENCRE’’

L’association du festival de BULLE D’ENCRE a organisé lundi 23 avril 2018 à Conakry, la 5ème édition de BULLE D’ENCRE, dans le but de promouvoir la culture africaine à travers les dessins.
Cette compétition de 3 jours a réuni une centaine de jeunes dessinateurs venant de plusieurs pays du monde afin de valoir leur compétence à travers une bande dessinée.

Dans son intervention, l’initiateur de l’édition de BULLE D’ENCRE, Blaise Oscar a affirmé que cette organisation est une occasion pour lui de s’exprimer sur les valeurs de cette profession et faire la promotion.

« Ce festival est une tribune qui rassemble tous les dessinateurs, illustrateurs, auteurs de bandes dessinées, les caricaturistes et les pentures, en vue de discuter des problèmes et de trouver des solutions pour la valorisation de la profession. C’est un lieu de donner et de recevoir, où nous organisons les concours nationaux des dessins afin de détecter des jeunes talents, pour qu’ils soient des pressionnels en dessin presse ».

« Depuis qu’on a commencé les dessins, les caricatures dans ce pays en 2012, n’était pas facile, on avait la mentalité d’accepter de mettre l’image des chefs, mais aujourd’hui, on peut donner l’information à travers un dessin ».

De son côté, l’Ambassadeur d’Allemagne en Guinée, Matthias Veltin, a félicité les organisateurs de cet événement avant d’exprimer le motif d’accompagnement de cette initiative.

« L’organisation de cette compétition est une bonne initiative, ce festival sur le dessin est une manière de combiner l’engagement politique et social qui montre la valeur des dessinateurs, c’est pour cela nous avons fait venir les dessinateurs allemands, pour les encourager ». a-t-il souligné.
 

Ibra Camara 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Justice : plusieurs ONG portent plainte contre le ministre Mouctar Diallo pour abus de langage

Plusieurs ONG représentées par leur avocat ont porté plainte contre le ministre de la jeunesse …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.