Accueil / Société / 72h du livre : l’écrivain Allemand, Christoph Buch présente ses deux ouvrages
SAMSUNG CAMERA PICTURES

72h du livre : l’écrivain Allemand, Christoph Buch présente ses deux ouvrages

À l’occasion des 72h du livre, lancé le lundi 23 avril dernier à Conakry, l’écrivain Allemand, Christoph Buch a présenté mardi 24 avril 2018, ses deux ouvrages intitulés « Haït chérie » et  » le château de Kafka ».

Selon lui, étant un ancien reporter de guerre dans les pays africains, il a publié plus de 41 ouvrages.

« J’ai fait des reportages dans les pays en guerre en Afrique et c’était des tragédies et les, souffrances insupportables, mais en même temps un peu de l’espoir surtout en Afrique. J’ai été positivement impressionné par le courage des gens, la joie de vivre ensemble, la solidarité de la vie quotidienne dans les situations des plus difficiles ».

Parlant le contenu de ses deux romans, l’auteur a précisé ceci : « Haïti Chérie’’ c’est le titre du premier roman, il fait partie de mon patrimoine culturel, qui parle ma grande mère qui venait d’Haïti, elle s’appelait Sylla d’origine africaine. Le second, ‘’château de Kafka »  ma beaucoup influencé, dans ce livre, je dirai le surréalisme est une vision fantastique du monde et suivant plus proche de la réalité que le soi-disant réalisme. Nous savons tous que des histoires incroyables arrivent tous les jours partout dans le monde, c’est aux écrivains de les écrire et de les garder pour la mémoire collective. »

Pour finir, il invite les autorités guinéennes de soutenir la promotion du livre et de la culturelle générale.

 

Ibra Camara 

A propos guiquo-admin

Check Also

Conakry : la délégation spéciale de Sanoyah installée dans ses fonctions

Après l’installation des membres de la délégation spéciale de la commune urbaine de Manéah, c’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *