Accueil / Sports / Natation: Les nageurs guinéens à Dakar pour le 6ème championnat d’Afrique zone 2

Natation: Les nageurs guinéens à Dakar pour le 6ème championnat d’Afrique zone 2

Les six (6) nageurs guinéens ont quitté mercredi, 02 mai 2018 Conakry pour prendre part au 6ème championnat d’Afrique zone 2 de Dakar (Sénégal).

Ces nageurs qui participent à ce tournoi ont bénéficié du soutien de la fédération de leur discipline sportive notamment, la formation de ces jeunes, la mise à disposition de certains équipements pour mieux faciliter la préparation et aussi l’engagement de bien défendre les couleurs nationales de la Guinée.

Rencontré, le vice-président de la Fédération Guinéenne de Natation et de Sauvetage a fait savoir que ces jeunes ont bien préparé cette compétition pour dignement représenter le pays et surtout revenir avec des médailles.  Seulement le vice-président a déploré l’état actuel de la piscine olympique de Conakry en rénovation. Il rassure que ces sportifs partent avec grand espoir de remporter la compétition.

Parmi ces 6 nageurs guinéens, certains sont à leur  première participation et d’autre sont des habitués. Ils  ont participés aux jeux olympiques africains  et aux championnats du monde junior et senior  et cette fois si c’est le 6eme championnat d’Afrique zone 2 senior qu’ils participent a précisé le coach Aboubacar Tonton Camara.

C’est un mot de remerciement à l’encontre de l’Autorité du bureau exécutif de la Fédération  guinéenne de la Natation en commençant de la Présidente, le Vice-président, et tous les membres de la Fédération ainsi que Monsieur Keita Bella

 

 

Minkael Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

ASK : Joseph Siba Guilavogui, le nouvel attaché de presse !

C’est suite à une note de service, que la Direction du club de l’Association Sportive du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *