Accueil / Communiqué / Voulez-vous faire des études d’aviation en Ukraine, contacté maintenant le consulat honoraire d’Ukraine en Guinée sur le 625 258 975

Voulez-vous faire des études d’aviation en Ukraine, contacté maintenant le consulat honoraire d’Ukraine en Guinée sur le 625 258 975

AAK UNA est un établissement d’enseignement supérieur du quatrième degré d’accréditation avec plus de cinquante ans de l’expérience de travail. Lors de cette période l’Académie a formé plus de trois milles de spécialistes d’aviation pour 51 pays étrangères. A l’heure actuelle l’Académie effectue la formation à gradin (du bac au master).

Les étudiants ont la possibilité d’intégrer dans une classe préparatoire (initiale) suite le programme de la formation du pilote-amateur (PPL) ainsi que du pilote de commerce (CPL) en conformité du certificat de l’établissement supérieur N TE-01, livré par le service d’Etat de l’Ukraine sur le contrôle d’assurance de la sécurité de l’aviation.

Les promus reçoivent le certificat du pilote-amateur (PPL) et du pilote de commerce (CPL) conformément aux standards et aux conditions d’ICAO (annexe 1 de la Convention de Chicago).

Pour entrer à l’Académie Nationale de l’Aviation il faut présenter le documents ci-dessous :

  • Le CV ;
  • Le certificat d’enseignement secondaire et la liste des notes reçues (en points) ;
  • Le certificat de l’absence de l’infection de SIDA ;
  • Le certificat médical de l’état de la santé (avec le délai de moins de deux mois avant le départ en Ukraine), le certificat livré par le dispensaire psychiatrique, toxicologique et tuberculeux ;
  • Le police d’assurance ;
  • La copie de l’acte de naissance ;
  • Le passeport national dont le délai est de moins d’un an ;
  • 8 photos d’identité (3×4 cm) ;
  • Le billet de retours avec la date déterminée de la rentrée dans le pays d’origine.

En outre, l’étudiant doit passer un entretien individuel et un examen médical. L’arrivée en Ukraine se fait sue le visa délivré par l’Ambassade d’Ukraine à l’étrangère en vertu de l’invitation personnelle pour les études à l’Académie Nationale de l’Aviation de Kropyvnytsky (AAK UNA).

En plus, les étudiants sont assurés d’obtenir un logement dans la cité universitaire au prix de 35 $ par mois et de la restauration 3 fois par jour à 6 $ la journée.

Toute information supplémentaire sur les services de formation professionnelle fournis par l’AAK UNA est inscrite dans le manuel des établissements de l’ICAO, dont la version électronique est à l’adresse : http://www.icao.int/td .

L’information plus détaillée sur l’AAK UNA est à l’Internet, à l’adresse : www.glau.kr.ua . Email du service international de l’AAK UNA est kfa.nau@hotmail.com tel. : (380522)344032, fax : (380522)344010.

 

L’information sur les services de la formation professionnelle

 

1.Baccalauréat (l’enseignement se fait en russe ou en ukrainien)

Spécialité 272 « Transport aérien »

Licence professionnel

« Pilote de ligne ». Le montant de l’étude est 12 000 $ pour la période de 4 ans (le cours théorique).

Apprentissage sur le simulateur de vol pour les avion NARP-1 (l’avion de l’entreprise de la réparation des avions de Mykolaïv), Cesna-172, K-10, At-3, L-410, An-2, An-26. Le coût est de 130 $ par heure selon le type d’avion.

 

« Contrôleur aérien ». Le montant de l’étude est de 11 300 $ pour la période de 4 ans (y compris l’apprentissage sur le simulateur).

 

« Ingénieur de l’information aéronautique ». Le montant de l’étude est de 10 300 $ pour la période de 4 ans (y compris l’apprentissage sur le simulateur).

 

« Ingénieur des travaux de sécurité ». Le montant de l’étude est de 10 300 $ pour la période de 4 ans (y compris l’apprentissage sur le simulateur).

 

« Ingénieur de la préparation des vols de la réparation et de la diagnostique du matériel d’aviation ». Le montant de l’étude est de 11 200 $ pour la période de 4 ans.

 

« Manageur du transit/ingénieur de l’organisation de la gestion de l’entreprise ». Le montant de l’étude est de 9 800 $ pour la période de 4 ans (y compris l’apprentissage sur le simulateur).

 

« Manageur du transit/spécialiste de l’entretien du transport ». Le montant de l’étude est de 9 800 $ pour la période de 4 ans (y compris l’apprentissage sur le simulateur).

 

2.Spécialité 073 « Management »

Licence professionnel

« Manageur du transport international par avion ». Le montant de l’étude est de 9 900 $ pour la période de 4 ans.

 

« Manageur du tourisme ». Le montant de l’étude est de 9 900 $ pour la période de 4 ans.

Maitrise (l’enseignement se fait en russe ou en ukrainien)

Spécialité 272 « Transport aérien ». 1.5 ans de l’étude, dont le coût est à partir de 2 880 $

 

Doctorat (l’enseignement se fait en russe ou en ukrainien)

Spécialités :

  • 275 « Technologie du transport » ;
  • 011 « Science sur l’enseignement ». 4 ans de l’étude, le montant de l’étude est de 7 900 $ pour la période de 4 ans.

 

Les cours préparatoires pour les citoyens étrangers : 9 mois avec le montant de l’étude de 2 000 $ ;

 

La formation des pilotes de l’aviation civile d’après les programmes des standards de l’ICAO :

  1. Pilote-amateur (PPL) – cours 231 de l’ICAO. Les avions de la promotion sont NARP-1 (l’avion de l’entreprise de la réparation des avions de Mykolaïv), Cesna-172, K-10. 8 mois de l’étude, le total des heures des vols est 46, dont 40 heures en avion.

Le début des études est au fur et à la mesure de la constitution du groupe.

Le coût de l’étude est à partir 8 500 $ (le prix dépend du type de l’avion).

L’enseignement se fait en russe ou en ukrainien.

La condition d’être admis : le certificat de la fin de l’étude secondaire.

 

  1. Pilote de commerce (CPL) – cours 232 de l’ICAO. Les avions de la promotion sont An-2, Cesna-172. 18 mois de l’étude, le total des heures des vols est 165, dont 150 heures en avion.

Le début des études est au fur et à la mesure de la constitution du groupe.

Le coût de l’étude est à partir 30 000 $ (le prix dépend du type de l’avion).

L’enseignement se fait en russe ou en ukrainien.

La condition d’être admis : le certificat de la fin de l’étude secondaire.

 

Le consul charles amara Sossoadouno Boulevard du commerce 33, Kaloum
Almamya BP: 1350 conakry 

A propos guiquo-admin

Check Also

Rentré Scolaire 2018-2019: ‘’La Merveille Ecole’’, offre un cadre idéal et des enseignants qualifiés pour la formation de vos enfants

Le Complexe Scolaire ‘’la Merveille Ecole’’ renommé de par la qualité de formation qu’il offre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *