Accueil / Société / Boké : Une délégation de la sous-préfecture de Kolaboui en route pour le Ministère de l’Energie et de l’Hydraulique

Boké : Une délégation de la sous-préfecture de Kolaboui en route pour le Ministère de l’Energie et de l’Hydraulique

Une délégation de la préfecture de Boké devrait se mettre en route pour Conakry, où elle envisage rencontrer les cadres du Ministère de l’Energie et de l’Hydraulique (MEH), dans le but de résoudre le problème d’eau potable et d’électricité, auquel les populations de certaines localités sont confrontées auquel, a-t-on appris de source officielle.

Cette délégation est composée du préfet de Boké, Aboubacar M’Bopp Camara, du sous-préfet de Kolaboui, Mamadouba Yakha Camara et deux (02) représentants de la jeunesse de Kolaboui.

S’exprimant sur la problématique, le préfet de Boké a dit, qu’il ne peut rien promettre ou s’engager, sans pour autant se concerter avec le MEH.

Ainsi, il s’agira dans les jours à venir, d’aller rencontrer le premier responsable du MEH, Cheick Taliby Sylla, autour de l’alimentation régulière de Kolaboui en en eau potable et en courant électrique. Sans occulter l’autre sujet relatif à l’employabilité des jeunes de Kolaboui dans les sociétés minières exerçant dans la localité.

Selon le sous-préfet de Kolaboui, «le délai donné pour la poursuite des manifestations de rue dans sa sphère politique est reportée par la jeunesse de cette localité,…». Une jeunesse qui était en effervescence, lundi, 07 mai.

AGP

A propos guiquo-admin

Check Also

Conakry : la délégation spéciale de Sanoyah installée dans ses fonctions

Après l’installation des membres de la délégation spéciale de la commune urbaine de Manéah, c’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *